Démarrage en trombe de la page facebook du ministère de l'intérieur
Il y a, à peine, deux ans, un grand responsable du ministère de l’intérieur à qui on vantait les bienfaits de facebook se contenta d’une moue incrédule. Quelques mois après, il était obligé de le fermer, son audience risquant de « perturber l’ordre public ». Aujourd’hui, le même ministère ouvre sa page facebook attirant en l’espace de quelques heures, 36000 visiteurs. Juste retour des choses, la première cyberrévolution du monde et avec elle le ministre Ferhat Rajhi, devenu dès sa première apparition sur le petit écran, la coqueluche de nos facebookers, ne pouvaient ignorer cette extraordinaire invention.
Désormais, Facebook constitue l’une des pièces maîtresses de la communication de ce ministère. La page fourmille d’informations et de renseignements pratiques. Grâce à un espace de dialogue, elle doit faciliter les échanges avec le public et contribuer à dissiper les malentendus et les idées reçues avec ce département qui n’a pas bénéficié par le passé d’une bonne presse auprès de la population. Puisse cette initiative inciter les autres départements à lui emboîter le pas.
- Ecrire un commentaire
- Commenter