Mezeri Haddad lance de Paris le Mouvement Néo-Bourguibiste (MNB)
De Paris, M. Mezri Haddad, philosophe et écrivain, représentant permanent de Tunisie auprès de l'Unesco qui a démissionné de ses fonctions, à la veille de la chute de l'ancien régime, a annoncé, mercredi, la naissance d'un mouvement politique dénommé "Mouvement Néo-Bourguibiste" (MNB).
Dans un communiqué rendu public, il a souligné que ce mouvement inscrit sa doctrine autant que son action dans la fidélité à l'universalisme humaniste ainsi que dans la continuité de la tradition patriotique et réformiste tunisienne dont Habib Bourguiba avec les compagnons nationalistes a été la fois l'adepte et la quintessence.
Le même communiqué souligne que les membres fondateurs du MNB sont résolument engagés à mener le combat politique et démocratique pour préserver les acquis de 55 ans d'indépendance et conquérir, avec le peuple et pour le peuple, les libertés auxquels aspirent l'ensemble des Tunisiens.
Il est a signaler que le MNB déposera dans les jours qui viennent une demande d'autorisation auprès du Ministère de l'Intérieur.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
SVP ne parle plus de bourguibisme et de benalisme , nous y sommes allérgiques car dans les 02 cas c'est le parti unique qui gouverne, la TUNISIE est independante depuis 1956 , mais en realité nous sommes libres que depuis le 14 janvier 2011. Arreter SVP de nous parler de ça , donner un autre nom à votre parti.
UN NOUVEAU PARTI BOURGUIBISTE ? Beaucoup d'hommes politiques se disent héritiers de Bourguiba et du bourguibisme ... Espérons que le mouvement de Mezri Haddad saura faire le tri entre le bon bourguibiste et l'ivraie; pour empêcher l'infiltration de son parti par les pan islamistes et les pan arabistes; et ne pas rééditer les erreurs des actuels partis "démocrates" qui de consensus en alliance contre nature, ont perdu leur âme ! Bon vent à ce nouveau né.