Meurtre du prêtre Marek Marius : Condamnation et compassion
Condamnation du crime abominable et compassion avec la communauté chrétienne n’ont pas cessé depuis la découverte du meurtre du prêtre catholique polonais Marek Rybinski, 34 ans, retrouvé égorgé à la Manouba. Gouvernement, partis politiques et société civile ont vivement exprimé leur indignation. Des Tunisiens ont tenu à se rendre dimanche avec des fleurs, à l'église Saint-Fidèle Saint-Augustin de la Goulette, où une messe à la mémoire du prêtre était célébrée en présence de l'ambassadeur de Pologne en Tunisie, Krzysztof Olendzki, et de l'évêque de Tunis, Lahham Maroun.
Traduisant le sentiment profond des Tunisiens, M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, a reçu dimanche, Mgr Maroun Lahham, archevêque de Tunis, pour lui exprimer ses condoléances les plus sincères et ses sentiments de sympathie et de compassion à la suite de l'acte criminel odieux qui a coûté la vie au prêtre polonais Marek Marius Rybinski.
Le Premier ministre a réitéré la condamnation par le gouvernement provisoire de ce crime abominable qui a choqué l'ensemble des Tunisiens et des Tunisiennes et qui est contraire aux valeurs de tolérance, de coexistence pacifique et de modération qu'a connues la Tunisie tout au long de son histoire.
M. Ghannouchi a réaffirmé la détermination de n'épargner aucun effort pour démasquer rapidement les auteurs de ce crime et de les traduire devant la justice.
De son côté, Mgr Lahham a souligné qu'une fois la vérité établie, nous exprimerons le pardon et la tolérance "pour aller de l'avant, ensemble, dans ce pays qui nous aime et que nous aimons''. Nous attendons les résultats de l'enquête pour ne pas devancer les évènements, a-t-il ajouté, relevant que c'est la première fois que cela arrive en Tunisie.
L'archevêque de Tunis a indiqué que "le dialogue inter-religieux et inter-culturel en Tunisie ainsi que notre amour et notre service pour le pays ne dépend pas d'un acte crapuleux'', affirmant que "l'avenir ne peut être que bon".
- Ecrire un commentaire
- Commenter
il n'y avait donc que des filles en foulard pour rendre hommage!!!!
Jusqu'à la vérité soit établie, le dialogue inter-religieux et inter-culturel en Tunisie doit être continuer afin de faire de la Tunisie une terre de la tolérance où toutes les religions trouvent la paix et la dignité...
C'est un crime odieux...Les criminels doivent être recherchés de toute urgence pour être traduits devant la justice.: Ils doivent être sévèrement châtiés Pour moi j'exige la peine capitale pour tous les participants à ce forfait abominable.. Dr SELLAM sellam06@hotmail.com