La Kasbah, réinvestie à nouveau par les manifestants
Ils étaient plusieurs centaines positionnés ce dimanche matin place de la Kasbah face à des militaires qui surveillaient bien la place du gouvernement, restée protégée depuis la fin en queue de poisson du dernier sit-in le vendredi 28 janvier 2011. Vers midi, ils sont rejoints par des milliers d’autres qui se sont rassemblés au centre ville et ont remonté à pied par Bab El Jazira et Bab El Jedid. Parmi les slogans, on peut lire « Pour un conseil de protection de la révolution », « dissolution du parlement et de la chambre des conseillers », « recomposition de la commission nationale d'investigation sur les affaires de corruption et de malversation », « reprise des procédures de dissolution du RCD », « suspension de la constitution », etc.
La manifestation est pacifique et s’intensifie toujours plus, finissant par forcer l’entrée à la place du gouvernement. Les militaires auront bien essayé de faire reculer la foule par des coups de feu à l’air, mais la colère et la détermination des manifestants étaient grandes.
Les informations sur l’état de la situation sont relayées minute par minute sur facebook. Le nombre de manifestants a faibli en soirée mais ils promettent de revenir. En outre, des participants au sit-in précédent seraient en route pour Tunis. Plusieurs télévisions étaient là pour couvrir les manifestations mais la plupart étaient anonymes. L’équipe de la télévision nationale a, néanmoins, été prise à parti et empêchée de travailler.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pour retrouver la paix et la prospérité, il faut savoir parler au peuple tunisien, il faut passer à l'action, réaliser les attentes de la Révolution et expliquer la situation en toute franchise et avec beaucoup d’humilité et amour patriotique. La Tunisie est devenue une lumière à suivre pour le monde entier, il faut sortir de l'Obscurité clientéliste et réussir La Tunisie démocratique. L'Unité de tous les tunisiens derrière un vrai projet de société est une Urgence absolue. Ce projet est à notre porté nous patriote libre et indépendant. Vive La Tunisie et Vive La République, libre, prospère et paisible.
A défaut d'ordre et de sécurité, la Tunisie risque de sombrer dans le chaos. La "révolution" serait ainsi tout simplement hypothéquée.
Pour être plus exacte et honnête concernant cet article et la manif de la Kasbah, ils étaient plusieurs milliers positionnés ce dimanche à la place de la Kasbah et ils étaient rejoints par des autres milliers et parmi les slogans entre autre "la dissolution de l'actuelle gouvernement" et la "démission du premier ministre Ghannouchi". Bon vent pour la Tunisie inchallah
Manifestement, il s'agit d'une grande manipulation qui crée le lit pour le règne de l'obscurantisme en Tunisie. Ceux qui appellent à faire, tout de suite, table rase du passé pour appeler à l'élection d'une Assemblée Nationale Constituante, avec son cortège de dissolution ou de démission de toutes les instances qui dirigent le pays aujourd'hui et de mise en quarantaine, sinon la dissolution pure et simple de l'ex-parti au pouvoir, déterminent d'avance ceux qui vont participer à ces élections... La main d’œuvre de ce projet, c'est à dire l'extrême gauche, sera immédiatement balayé par le nouveau régime qui sortira des urnes. Cependant, la "gauche" tunisienne n'est pas à un suicide près. Ensuite, il ne faut pas oublier le dommage collatéral de cette situation qui sera l'économie du pays puisque toutes les forces vives du pays vont se diriger vers la politique plutôt que vers la création des richesses. Messieurs les "Facebookers" prière de continuer votre révolution dans vos esprits plutôt que de la faire sur le dos de tous les Tunisiens et de prendre en otage tout le peuple Tunisien.
Assez de Politique. du Patriotisme et de la discipline , c'est impératif. Il est vraiment temps de se mettre au travail et de voir plus loin. Nos militaires sont apolitiques et ils en ont marre, alors restons Tunisiens SVP;