Démissionnaire, Elyes Jouini rentre à Paris et continuera son soutien à la transition démocratique
Pour faciliter la tâche du nouveau Premier ministre et lui permettre d’introduire les réaménagements qu’il souhaite sur la composition du gouvernement, Elyes Jouini, ministre auprès du Premier ministre chargé des Réformes et de la coordination avec les services concernés, a présenté mardi matin sa démission.
Il compte reprendre ses activités universitaires à Paris tout en continuant à apporter son soutien agissant à la transition démocratique en Tunisie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Voila ou nous conduit l'irresponsabilité d'une bande d'ignares demandant la téte de gens dont ils n'arrivent méme pas à la cheville !! Qui s'est qui va prendre la place de ce brillant universitaire ? l'un de ces pitoyables "diplomé" qui se sont présenté ssur un plateau de télé et qui nous ont gratifié de toute leur bétise, la grossierté de leurs maniéres et leur irrespect ? c'est ce genre d'individus sur laquelle la révolution tunisienne va compter ? L'un de ces centaines de personnes de la place de la Kasba qui demandent un régime parlementaire sans méme savoir ce que c'est (pathétique illustration d'un exemple récément au journal télévisé) ?Comment l'inconscience de certains vont nous conduire tout droit vers les ténébres.
Après la défection de l'honorable M Ghannouchi, je suis très attristé par cette nouvelle perte pour la Tunisie qui n'a vraiment pas le luxe de se privé ni des compétences de M Elyes Jouini et ni de perdre d'avantage de temps, ésperons que cette hémorragie s'arrète rapidement. De par ses conseils j'espère quand même que M Elyes Jouini continu à aider notre beau pays à se reconstruire une réelle démocratie. Je tiens à le remercier pour son sacrifice et son dévouement à notre chère Tunisie
Je ne connais pas ce monsieur, mais je ne peux m' empecher de penser que la nomination d' un minustre pour les reformes economiques en ces temps de crise politique, ce n' est pas tres raisonnable. C' est vraiment mettre la charrue devant le boeuf.
La démission de Monsieur Mohamed El Ganouchi et maintenant Monsieur Ilyess Jouini c une vrais perde a la politique et a l'économie Tunisienne.
Nous sommes tous attristés par le départ de nos compétences et de notre jeunesse! Continuez à éclairer notre pays de votre savoir et de vos compétences car notre pays est à une croisée de chemins dangereuse. Je suis certaine que vous garderez un regard attentif sur notre Tunisie.
Salam, Message a Elyes Jouini : le prochain qui vient te dire Bravo, tu Honores la Tunisie, STP, giffle le, et surtout dit lui Degage ! Samhouni, mais je suis fou de Rage ! Bil Tawfiq a tous inchall'Allah Salam Mahmoud
Inquiétant. Ben Ali et A.Abdallah l'avaient déja viré. La révolution des braves l'a fait revenir. Les ignorants, et les lâches l'ont fait partir. La dégagite aigüe a marché. La voie est libre pour les extrèmes de tout bord. Le départ de tels hommes est un mauvais signe pour notre cheminement. ... Continuons à laisser la rue et les ignorants chasser nos meilleures compétences, et nous reviendrons bientôt à la dictature du abc-3. Salut Elyes, merci.
A force de laisser la parole à des gens irresponsables et donner l’impression au tunisien qu’on peut tout dire tout demander –même les choses les plus insensés- on fini par décourager les gens les plus brillants et les plus dévoués. Les brillants fils et filles de ce pays n’ont aucun problème de se caser dans tous les pays du monde développé, mais resteront « sous le mur » les files de chômeurs qui leur ont dit un jour « dégage », ceux qui on eu la lâcheté de ne rein dire et ceux qui n’ont pas encore compris ce qui se passe….
J'ai écrit dimanche dommage suite à la dméission de Mr. Ghannouchi, je redis avec amertume dommage que Mr. E. Jouini démissionne aussi. Mon grand regret voire ma tristesse vient du fait que certaines formations politiques qui se déclarent partie prenante de la révolution sobotent la synergie du gouvernement et nient volontairement ses réalisations historiques. Il semble que la bataille est loin d'être finie et que les bénéficiaires de l'ancien régime sont là partout. Je sais que Mr. Juini est maintenant déçu et dans sa succinte interview nous renseigne peu sur les pressions que le dernier gouvernement a subi. Bon retour au monde universitaire Mr. Juini
Et soudain le vide. Au revoir et merci quand même. La Tunisie tentera de trouver une solution de rechange en fouillant parmi les onze ou douze millions de ses autres citoyens, résidents ou non-résidents. Pour paraphraser Georges Clémenceau, on finira bien par trouver des remplaçants valides aux partants présumés «irremplaçables».
MERCI MR JOUINI pour avoir tout laisser tomber et venir préter main forte à votre pays ;malheureusement certains ignares n ont pas laissé la Tunisie démocratique se batir en tous les cas je reste persuadée que vous ferez le maximum pour préter main forte à ce gouvernement
Je crois qu'il sera plus utile à PARIS , qu'en TUNISIE.Labas il sera plus pret de la société qui le comprendra , ici on appartien encore au Tier-Monde , mais on est fier de notre situation et de notre pays. Personnellement , j'aime pas les FOUYARDS.
Grande déception, alors que j'ai toujours critiqué l'ancien régime d'avoir exclu l'élite du pays, je n'ai pas réussi à les défendre et les soutenir quand ils sont venus, nous avons été trahi par une minorité de lâches qui ont profité de notre retour au travail, pour déstabiliser le gouvernement. Veuillez accepter nos excuses Mr le ministre. Mais nous aurons notre revanche, je vous le jure.
Il saura sans doute se placer dans un autre gouvernement, il ne faut pas s'inquiéter pour lui. Il l'appui de Leaders!!!! S'il ne saura se placer il continuera à enseigner à Dauphine. Je pense que c'est le domaine qu'il maitrise le plus et là il pourra aider les tunisiens de Dauphine et leur adresser la parole de temps en temps.