News - 02.03.2011

Qui veut dénigrer l'armée nationale ? Les Tunisiens, outrés, réprouvent fortement

Après M. Mohamed Ghannouchi et son équipe, c’est au tour de l’armée nationale de subir une inadmissible vague de dénigrement, inique et totalement réprouvée par les Tunisiens. Dans une vaine tentative de déstabilisation, les forces du mal ne lésinent pas à attenter, sur des réseaux sociaux notamment, à la dignité de nos forces armées dont tous reconnaissent la probité et le patriotisme.

Face à ces agissements, « le ministère de la Défense nationale dénonce la campagne de dénigrement orchestrée récemment contre l'armée nationale dans le dessein de mettre en doute sa probité et sa crédibilité envers la révolution, à travers la propagation de rumeurs sur le réseau social "Facebook" et la diffusion de tracts.»

Dans un communiqué rendu public, mardi, et dont une copie a été reçue par l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP), le ministère de la Défense nationale précise que cette campagne vise à discréditer cette fidèle institution qui a vaillamment résisté pour protéger la révolution depuis son déclenchement, défendre les institutions de l'Etat, protéger les individus, préserver les biens publics et privés contre les actes de vandalisme et de pillage et sauvegarder le régime républicain.

Selon la même source, cette campagne s'inscrit dans le cadre des manœuvres destructrices tendant à compromettre la sécurité, à semer le désordre et la peur chez les citoyens et à faire régresser le pays à la date précédant le 14 janvier 2011.
Ces rumeurs ne peuvent leurrer quiconque ou porter préjudice à l'esprit de cohésion qui s'est installé entre les forces armées et l'ensemble du peuple tunisien.

Cette vaine tentative fomentée par les colporteurs de médisance n'atteindra point ses desseins et n'affectera nullement le moral des militaires qui se sont engagés, devant Dieu et la Patrie, à être fidèles et à accomplir leur devoir avec dévouement, quels que soient les lourds sacrifices demandés, à l'exemple de ceux qui ont fait don de soi au service de la Tunisie.

Dans ce même communiqué, le ministère de la Défense nationale affirme que «l'armée nationale demeurera, à jamais, un fervent défenseur de la souveraineté tunisienne et une école de sacrifice, d'abnégation et de négation de soi, tout comme elle restera toujours disposée à répondre à l'appel du devoir sacré.

«Les forces armées sont résolument engagées, en coordination et en étroite collaboration avec les forces de la sûreté intérieure, à protéger la révolution et à garantir un processus démocratique réel et irréversible, sur la base de l'unité de la patrie et de la cohésion entre toutes ses catégories.»
 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
21 Commentaires
Les Commentaires
monia trabelsi - 02-03-2011 17:14

c'est surement les manipulateurs machéaviliques el malsain qui sont derrières ces sales rumeurs; moi personnellement je vous présente mes excuses à la place de ceux qui ont ébranlé les sentiments de tout soldat tunisien!

N.SAID - 02-03-2011 20:39

Que Dieu protège nôtre vaillante ARMEE, facteur de stabilité dans nôtre chère TUNISIE.

dalenda bayou - 03-03-2011 08:16

Vous etes notre unique salu et notre protecteurs avec les autres corps toute la population Tunisienne la Kasbah comprise vous présente ses excuses et nous disons fort à tous ceux qui veulent ébranler la Tunisie que nous sommes là pour vous barrer la route vive la Tunisie sans ces destructeurs

Med Ali Naffati - 03-03-2011 09:04

De partout on entend parler de "mains invisibles" de "pêcheurs en eaux troubles" de "contre révolutionnaires" d"intentions malveillantes" dans un flou total pour le communs des mortels. Pourquoi autant de rumeurs et de non-dit après le 14 janvier et la liberté totale et bien réelle de l'information? Cela contribue à non point douter au renforcement du sentiment d'insécurité régnant. Le monde de la presse, avec toutes ses composantes, doit revoir sa manière de traiter l'information, aller au fond des choses et ne plus se contenter de jeter en pâture soit des faits bruts soit des commentaires sur des faits dont le public n'a aucun détail. Cela me rappelle des articles surréalistes publiés sur la presse "officielle" traînant dans la boue tel ou tel opposant pour des propos dont on ignore tout. Doit-on penser que que pas grand chose a changé?

YOUSFI LOTFI - 03-03-2011 09:09

Facile a savoir les exe RCD. Par contre l'ensemble des tunisiens sont fiéres de leur armée

EL GHEZAL - 03-03-2011 09:12

Ceux qui dénigrent notre armée n'ont rien compris à la révolution tunisiene qui est considérée dans le monde entier comme un miracle du XXIe. siècle et une référence internationale de liberté et de démocratie par la rue et par un peuple sans armes. Ces débordements sont normaux dans toute jeune révolution. VIVE L'ARMEE NATIONALE GARANTE DE NOTRE REVOLUTION (...) VIVE LA REVOLUTION VIVE LA TUNISIE

sami - 03-03-2011 10:55

A ceux qui n'ont pas vécu les années de plomb fondu versé par la tyrannie, non seulement sur la société civile mais aussi sur les cadres de cette armée et les traumatismes qui ont affecté le corps de cette Grande Muette, qu'ils nous épargnent leur démagogie ! C'est grâce à cette Grande Muette que le peuple peut aujourd'hui parler et certains inconscients la dénigrer ! SVP, soyons humbles !

BM.Mejri - 03-03-2011 11:41

Si les cadres de notre armée n'étaient pas pour la révolution, ils auraient saisi l'occasion dès les premiers instants où le despote a quitté le pouvoir pour le remplacer et ainsi faire avorter notre chère révolution. Qu'Allah préserve notre chère patrie et concrétise nos rêves de liberté et de dignité. Salam warahmatollah

benhassine - 03-03-2011 11:55

bonjour, énéralement je ne réagis pas à chaud, et je ne fais pas partie de la majorité silentieuse, je suis une citoyenne libre tunisienne et je tiens à rectifier ce que vous venez de publier qui est completement eronée et faux . toute la tunisie , toutes les classes sociales, hommes, femmes enfants applaudissent notre armée , notyre seule fierté durant les moments de crise ....alors arretez de dire que certaines personnes dénigrent l'armée .... ces personnes seraient celles que l'armée drange en quelque sorte . Tous mes respects.

CHOKRI BEN SALAH - 03-03-2011 12:00

L'armée elle même est un institution constitutionnelle donc ceux qui attaquent la constitution attaquent indirectement notre armée que dieu préserve!

Noury - 03-03-2011 12:06

L’armée est au dessus de ça et elle saura réagir en cas de besoin. Moins on en parle, mieux c’est (médias et lecteurs). Ces fouteurs de troubles ne doivent pas obtenir ce qu’ils cherchent. Le meilleur moyen, c’est de les ignorer comme ils le méritent. J’espère que ce commentaire sera le dernier à ce sujet.

Phedra - 03-03-2011 12:08

Au moment crucial où vous avez osé défier le président déchu en ne tirant pas sur la foule, vous avez contribué à la réussite de la révolution tunisienne. Le mot merci n'est pas suffisant pour témoigner toute notre reconnaissance et notre considération à notre chère armé Tunisienne, à tous nos soldats brilants et surtout à notre vaillant et brillant ggénéral Ammar. Du fond du coeur, merci pour tout ce que vous avez fait et faites pou la Tunisie.

fatzo B - 03-03-2011 12:15

Proposons notre armée au prix Nobel de la paix En reconnaissance de ce qu'elle a fait et fait et, pour l'exemple dans le monde arabe il suffit pour nous tous d'aider a lancer une campagne nationale et internationale vers les membres du jury de ce prix . je signale que seule l'armée n'as pas demandé de hausse de salaire alors que les militaires ont des soldes minimales A méditer sur la valeur et le désinteréssement de cette armée du Devoir

kamel bouaouina - 03-03-2011 12:24

un grand salut à notre armée qui a aapprouvé toujours son aldhésion totale aux choix et aux aspirations de notre peuple. La Tunisie marche sous la haute surveillance de son armée et nul n'entrave son parcour vers le progrés, la démocratie et la dignité.

CHOURA MOURAD - 03-03-2011 12:26

Si la critique est aisée, l'art est difficile. Critiquer notre armée c'est ne pas lui rendre hommage à tous ses sacrifices, c'est être ingrat pour le rôle primordial qu'elle a joué depuis le fameux 14 Janvier. C'est le seul corps sain qui est resté dans notre pays et n'eut été sa présence, notre pays serait aujourd'hui en guerre civile

J Masmoudi - 03-03-2011 13:23

je rejoint le commentaire de Mr Med Ali Neffati, est ce que les journalistes, ne vont pas arriver rapidement a soutirer à l'armée ou à la police des information, concernant ces personnes qui n'ont en rien à foutre de notre chère Tunisie, en faisant de la désinformation et du grabuge ?

louati - 03-03-2011 14:02

les tunisiens savent ce qu'ils doivent à l'armée depuis le 14 janvier.Je lui fais confiance et j'en suis fière même si elle était amenée un jour à exercer le pouvoir au cas où la nation serait gravement en danger!

D. GHORBEL - 03-03-2011 15:33

L'armée tunisienne a été et reste encore parmi les plus grands moteur de stabilité dans notre pays, et de réussite de notre chère révolution. Sans sa totale adhérence à la cause du peuple, sans son courage et son patriotisme, la révolution n'aurait pas eu un caractère paisible et aurait probablement échoué. Tout tunisien digne de l'être ressent une grande fierté envers notre armée. Les bandits qui cassent, détruisent, volent et maintenant dénigrent notre chère armée et essayent de semer la zizanie entre le peuple et la police, entre la police et l'armée... n'iront pas loin, ils seront un jour ou l'autre, inchallah, jugés sur ce qu'ils font.

dhifallah mohamed - 03-03-2011 17:05

le general ammar resteras certainement et l'armeee tunisienne des heros nationaux qui ont sauves' le pays , les mauvaises rumeurs sont manipules' par des gens de l'ancien regime , JE dirai infinement merci a nos militaire

Bourghida Abdeljellil - 03-03-2011 18:04

On ne repetera jamais assez à quel point nous pouvons ètre fiers de notre armée qui s' est dintinguée au cours de cette exceptionnelle période difficile par son sens de respnsabilité,son attachement aux valeurs républicaines,son sens du devoir et sa protection des citoyens et de la patrie.Elle a été,il faut le préciser, le seul corps constitué à avoir raison gardé au milieu d'une foule de civils dé'sorientés dont la grande majorité a perdu toute logique et pondération.TOUTE NOTRE RECONNAISSANCE à notre armée qui saura ,une fois de plus, garder son implacable sang froid.Elle le réel garant de la sécurité des tunisiens.

mastour - 11-04-2014 13:51

la révolution tunisienne restera tou_jours l'un des meilleures révolutions !!il faut etre fierd pour avoir une armée qui porotége son drapeau et son peuople !!enfin les ya plus les barieres de l'horreur!!fierd d'etre tunisien vive la tunisie

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.