M. Rifaat Chaâbouni, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique
M. Rifaat Chaâbouni, nommé ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, est né en 1947 à Radès.
Après des études secondaires au lycée Alaoui de Tunis, M. Chaâbouni a obtenu une maîtrise en sciences physiques, spécialité chimie de l'Université de Tunis. Il est titulaire d'un doctorat de 3ème cycle en chimie organique et d'un doctorat d'Etat en sciences de l'Université Claude Bernard à Lyon (France).
M. Chaâbouni a enseigné en tant qu'assistant à l'Université de Lyon avant de suivre des études post-doctorants à l'Université de Californie (Etats Unis). Il a aussi enseigné à l'école nationale des ingénieurs de Tunis.
M. Chaâbouni a occupé le poste de directeur de recherche au centre national français de recherche scientifique de Toulouse.
Il a été, également, directeur de la prospective, de la planification et de l'évaluation au secrétariat d'Etat à la recherche scientifique. Il est expert chargé des sciences et de la technologie à l'Institut tunisien des recherches stratégiques.
M. Chaâbouni a été nommé le 28 janvier 2011 secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique chargé de la recherche scientifique fonction qu'il occupe jusqu'a sa récente nomination.
Il est marié et père de trois enfants.
- Ecrire un commentaire
- Commenter