Les joueurs du Stade tunisien en grève
Les joueurs du Stade Tunisien ont boycotté la séance d'entraînement de l'équipe, mardi, en signe de protestation pour le "non paiement de leurs salaires".
La préparation de l'équipe "vert et rouge" a connu quelques perturbations il y a plus de deux mois sur fond de troubles sécuritaires et mouvements sociaux survenus après la révolution du 14 janvier qui ont influé sur les joueurs au double plan physique et psychologique.
Les difficultés financières auxquelles fait face le club a perturbé le stage de préparation à Gammarth, effectué en prévision de son prochain match dimanche à El Menzah pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 qui redémarre ce week-end après une longue trêve.
"La physionomie du S.Tunisien après la révolution du 14 janvier, l'interruption de la compétition, les difficultés financières et les circonstances exceptionnelles que connaît le pays ne diffèrent guère de la situation qui prévaut dans différents secteurs, entreprises et associations dans le pays", a estimé le président de la section de football de l'association.
Il s'est déclaré à cet égard "compréhensif" de la position des joueurs en grève qui "revendiquent leur droit de percevoir leurs salaires".
Le dirigeant du S.Tunisien a affirmé que son club "est soucieux d'honorer ses engagement mais est victime de l'incapacité de plusieurs parties de respecter leurs engagement envers le club ce qui a envenimé la situation", faisant allusion à l'établissement de la Télévision tunisienne, la municipalité du Bardo, à nombre de sponsors et aux fonds du promosport.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
un mot aux joueurs : Un Peut de sacrifice, patience et tt ca règle