News - 25.03.2011

Frattini: "Développer une coopération pas uniquement sécuritaire mais également sociale"

Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, a affirmé, vendredi, à Tunis, que l'Italie veut renforcer la coopération avec la Tunisie "pas uniquement au niveau sécuritaire, mais également dans le domaine social".

Le chef de la diplomatie italienne qui était accompagné du ministre italien de l'Intérieur, Roberto Maroni, a fait part de la volonté de son pays de développer la coopération italo-tunisienne en matière de migration.
Il s'agit, a-t-il précisé, de favoriser la réintégration sociale des émigrés tunisiens afin d'éviter que "le fléau de l'émigration clandestine vers l'Italie ne se poursuive".

S'exprimant au terme de sa rencontre avec le Premier ministre du gouvernement provisoire, M. Béji Caïd Essebsi, M. Frattini a affirmé l'engagement de l'Italie à contribuer à la relance du processus de développement en Tunisie.

Cette coopération concernera le secteur des PME, la formation professionnelle, la pêche et le tourisme, a indiqué le ministre italien des Affaires étrangères.

La rencontre s'est déroulée en présence, notamment du ministre des Affaires étrangères, Mouldi Kéfi et du ministre de l'Intérieur, Farhat Rajhi.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.