La liste complète des membres du Conseil de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les candidats et les élus à l'assemblée constituante doivent absolument s'engager sur le respect des objectifs de la révolution: Etat de Droit, Respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, Démocratie, Dignité, Justice sociale. L'assemblée constituante aura les pleins pouvoir: exécutif, législatif, constituant voire judiciaire. Les risques de dérive du pouvoir sont réelles. Il faut avoir des garanties préalables. La signature d'un engagement doit être inscrit dans la loi électorale!! Il y va du salut de notre pays.
Concernant l'Organisations d'émigrés tunisiens, prière rectifier le nom de l'un de ses représentants, il s'agit de mr tarek BEN HIBA non pas tarek belhiba
Une bonne équipe, c'est sécurisant. Je vois que la Révolution n'a pas le choix que d'accoucher un jour proche avec un bébé qu'on baptisera "Démocratie". Le choix des organisations et des personnalités est stratégique et tactique. Maintenant, il faut être honnête avec eux, le gouvernement doit mettre absolument les ressources nécessaires (ressources humaines, ressources matérielles et ressources financières) pour l'accomplissement de leur mission. Les médias (le deuxième pouvoir) sont complètement écartés, est-ce que c'est une décision tactique ? Sans collaboration des médias, la démocratie sera toujours menacée nous l'avons vécu ! Je termine par souhaiter que les citoyens tunisiens en Tunisie et dans la diaspora collaborerent activement dans ce beau combat contre la pauvreté, la chômage et la pensée unique ! Je pose seulement une seule question d'orientation stratégique : C'est quoi les OBJECTIFS DE LA RÉVOLUTION ?
TOUT A FAIT REMARQUABLE
Les agriculteurs font défaut dans la haute instance. Celà, semble très bizarre, car sans les terriens,normalement, il n'y a meme pas d'Etat. L'agriculture , secteur primaire et primordial de la Tunisie, reste , comme d'habitude, le parent pauvre d'entre tous. C'est dommage, ces derniers ont versé le sang et dernièrement leur "LAIT" sans que personne ne lève le petit doigt.Les lots confisqués par des agresseurs n'ont connu aucune suite de peur de faire des mécontents parmi les autres citoyens. Les paysans -agriculteurs sont des citoyens marginaux et marginalisés !
je ne vois pas de representants pour les pharmaciens de tunisies ......
je souhaite voir des représentants des personnes handicapées et de leurs associations dans la haute instance
A ma connaissance; 51 partis composent la scène politique tunisienne... Pourquoi certains partis se trouvent sur la liste et d' autres partis politiques ne figurent pas ... est ce une exclusion ou c'est une décision de leur part de s'abstenir. J'espère que ce n'est pas une exclusion car d'emblée j'ai la faiblesse de dire que la démocratie en Tunisie démarre très mal.
la nomination des représentants du reste des gouvernorats! pour siliana monsieur TAREK zakraoui en principe c'est lui le representant.je ne sais pas pourquoi son nom n'existe pas dans cette liste
le premier pas sur la bonne voie;attendons la suite pour voir clair.
Il faut s'assurer que les personnes inscrits sur cette liste ne sont d'anciens RCDistes camouflés, il faut qu'ils soient intègres afin que le travail qu' ils sont appelés à faire sera à la hauteur de l'évènement et qui définira l'avenir de la nation. Ils doivent se mettre cet objectif comme but suprême.
J'estime que le choix des Partis pour faire partie de la Commission a été opéré sur la base de critères très objectifs. Les Partis qui sont restés en dehors de la scène auront probablement l'opportunité de participer à la cristallisation de la Deuxième République dont les reliefs mettraient un certain temps pour être finalisés. J'espère que la Commission trouvera le moyen pour recueillir les avis d'autres personnes ou structures qui voudraient bien prendre part active à la formation de la nouvelle vie politique qui devrait obligatoirement trancher avec la marginalisation et l'exclusion qui constituaient les ingrédients préférés du Président en fuite et de son caste.
C'est trés bien même si j'aurai préférer encore plus de femme , mais c'est trés bien quand même ..
D'autres composante de la société civiles n'y sont pas encore:les représentants des autres gouvernorats,les autres ordres professionnels: experts comptables , pharmaciens,dentistes ,médecins santé publique,architectes,ingénieurs,les agriculteurs; autres organisations féminines,les représentants des immigrés...plus on est , plus on aura des idées pour bâtir la 2eme république et pour ne plus jamais tomber dans les filets d'un quelconque usurpateur.Bon courage.