La privatisation de Tunisair n'est pas à l'ordre du jour, mais…
Tunisair avait-elle fait l’objet d’un projet de privatisation sous l’ancien régime ? Oui, avance un commandant de bord, intervenant mercredi soir sur une chaîne TV. « Pas du tout », réfute une source autorisée de la compagnie aérienne, interrogée par Leaders. Ce projet n’a jamais existé au sein de la compagnie» ajoute-t-elle.
Il doit s’agir probablement d’intentions voraces mijotées par certains prédateurs, sans avoir cependant pu prendre la moindre forme.
Ce qui est certain, c’est que la situation de Tunisair « reste difficile », comme l’a affirmé mercredi, le ministre du Transport, Yassine Brahim, lors de son briefing de presse. «Cette situation, a-t-il expliqué, est due notamment au manque de compétitivité de la compagnie, outre l'interférence liée aux différents intervenants dans les affaires de l'entreprise (présidence, ministère et l'ex-RCD), ajoutant que le renforcement de la productivité de Tunisair reste tributaire de la mise en place d'un programme d'avenir garantissant la bonne gestion des activités de l'entreprise. Il s'agit d'assurer le renforcement de la compétitivité de l'entreprise et d'éviter la mainmise de l'Etat sur ses activités. La mission de la commission stratégique mise en place est de définir les mécanismes à même de garantir l'indépendance de la compagnie aérienne vis à vis de l'Etat.
- Ecrire un commentaire
- Commenter