Les enquêtes de l'INS reprennent après une rupture de trois mois
Les équipes de l'Institut National de la Statistique (INS) ont repris la collecte sur terrain des informations pour les besoins de l'enquête nationale sur les dépenses, la consommation et le niveau de vie des ménages et l'enquête sur l'emploi et ce après un arrêt du recensement durant le premier trimestre 2011, en raison de la situation sécuritaire dans le pays.
L'INS a lancé, vendredi, un appel aux ménages tunisiens concernés pour qu'ils coopèrent avec les enquêteurs de l'Institut, en vue de fournir des données fiables sur leur niveau de vie et sur le chômage.
L'Institut a rappelé, à ce sujet, que les agents chargés de la collecte des informations portent des badges, comportant leurs photos et leurs identités, qu'ils peuvent présenter à la demande des familles enquêtées.
La rupture des enquêtes de l'INS, entamées fin 2010, ne sera pas, selon les experts, sans impact sur l'évaluation des programmes économiques dans la conjoncture actuelle.
Depuis la révolution, plusieurs facteurs ont changé (comportement des ménages, hausse incontrôlée des prix de certains produits ), lesquels doivent être pris en compte par les statisticiens pour garantir au système statistique national la crédibilité et l'efficacité requises.
- Ecrire un commentaire
- Commenter