2000 nouveaux recrutements au ministère de la santé publique
Dans le cadre des efforts déployés en vue de créer davantage de postes d'emploi au profit, notamment, des diplômés du supérieur, le ministère de la Santé publique assurera 2000 recrutements supplémentaires.
Le nombre total des recrutements au cours de 2011 sera ainsi porté à 3861, soit une augmentation de 128,6 pour cent par rapport à 2010 (1689 recrutements seulement).
Ces recrutements ont profité à 2855 cadres paramédicaux. Quelque 1417 du personnel recruté ont été affectés dans des établissements de santé relevant des gouvernorats de l'ouest du pays.
Le reste des recrutements s'effectueront dans le cadre de concours qui seront annoncés prochainement.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est bien, car c'est un secteur où la misère humaine est réelle! C'est, surtout le corps paramédical qui doit être renforcé pour être plus avenant avec les malades. Par ailleurs, il gagnerait à respecter les conditions d'hygiène requises, et à avoir des blouses immaculées et non sales de plusieurs jours, sans compter les odeurs! être infirmier/ère est un sacerdoce!
Le ministère de la santé aura intérêt à revoir les modalités d'inscription sur les listes d'attente pour l'ouverture de nouvelles officines (pharmacies). Ces listes comprennent les noms de pharmaciens ayant des officines ouvertes depuis plusieurs années ou fonctionnaires dans les hôpitaux à côtés des jeunes diplômés qui ainsi se trouvent dans les derniers rangs sur ces listes et n'ont aucune chance d'ouvrir une pharmacie, la priorité étant par ordre d'inscription donc favorisant les premiers pharmaciens cités. Résultat de ce mélange dans les listes: les anciens ouvrent de nouvelles pharmacies et les jeunes sont exclus et restent au chômage ou occupent des emplois précaires d'aides pharmaciens ou font les routes comme délégués médicaux. Bien entendu l'ordre des pharmaciens composé des anciens pharmaciens répondra comme d'habitude qu'il n'y a pas de chômage chez les jeunes pharmaciens. Abderrahmen Missaoui.