Le ministère le l'intérieur dénonce la stratégie de la tension de "certaines parties"
Le ministère de l'Intérieur a dénoncé jeudi "certaines parties" qui ne souhaitent pas que la Tunisie recouvre sa stabilité sécuritaire, sociale et économique.
Ces parties utilisent tous les moyens pour semer le désordre et l'insécurité et pour entraver le processus de transition démocratique dans le pays, affirme le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Tous les efforts seront déployés afin de mettre en échec ces tentatives de déstabilisation dans le respect de la Loi, assure le ministère de l'Intérieur qui cite certains agissements commis ces derniers temps, dont des actes de pillages, de destruction, d'incendies et des violences verbales.
Le ministère de l'Intérieur, qui a souligné que ses différents services ont fait face à ces pratiques «dans le respect des exigences de la nouvelles étapes» que connaît la Tunisie affirme qu'il poursuivra «le suivi de toutes les manifestations pacifiques et leur préservation contre toute forme de déviation".
Saluant les efforts des différentes unités de la sécurité intérieure, le ministère de l'Intérieur met en garde contre toute tentative de porter atteinte aux biens publics et privés, de couper les routes, d'entraver la circulation et d'empêcher la liberté du travail. Les auteurs de ces actes seront traduits devant la justice, précise-t-on de même source.
Les efforts des unités de la sécurité intérieure se poursuivront malgré "les conditions exceptionnellement difficiles" que connaît l'institution sécuritaire. Le ministère cite à cet égard les actes de destruction des postes de police et "les campagnes de dénigrement" visant les agents de sécurité dans le but, précise le ministère, de déstabiliser l'institution sécuritaire et les structures de l'Etat et de semer le désordre et la panique parmi les citoyens.
Ces campagnes de dénigrement, ajoute le ministère, ont visé les agents des forces de sécurité intérieure qui se sont sacrifiés pour défendre la patrie, protéger les citoyens, garantir une transition démocratique et mettre en échec les plans visant à semer le désordre et la terreur dans le pays.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
BRAVO ! De tout coeur avec vous pour redémarrer ce BEAU pays qui agonise.
Tout patriote ne peut cautionner les agissements de ces groupuscules qui veulent semer le chaos dans le pays . Nous soutenons les forces de l'ordre et nous leur demandons d’être fermes avec ces traitres , au mieux ils sont des criminels !
Cela fait maintenant 4 mois et d'ailleurs dès le 14 janvier que ces bandes sèment la zizanie au su et au vu de tous;des milliers ont été arrêtés puis parait-il lâchés;ne me dites pas que les gens de la sécurité avec un interrogatoire minimal ne savent toujours pas qui et qui;sinon qu'est ce qu'ils attendent pour mettre hors de nuire les commanditaires des ces actes 5 mois aprés le 11 janvier!
TARD QUE JAMAIS Sage décision et bienvenue .Assez de temps d'attente pour arreter ce fléau qui sévit dans tous les coins de la Tunisie en s'infiltrant dans les rangs des citoyens les plus influençables et les plus faibles à se plier pour éxecuter les ordres des cerveaux meneurs des soi-disant religieux . qui croient nous apprendre la base de l'islam alors qu'ils sont des extrémistes violents,manquant de respect à la femme qui peut etre leur soeur ou leur mère ou encore leur femme qu'ils considèrent ""machine de reproduction STOP!!aux agissements malfaiteurs qui répandent la terreur sans rencontrer la moidre résistance de la part de ll'armée ni des agents de sécurité Agissez avant qu'il ne soit trop tard et pour la sécurité des citoyens et pour la sauvegarde de la REVOLUTION
Tout à fait. Je dirai même que la lutte contre cette anarchie est tout d'abord la responsabilité de l'état, percepteur d'impôts des contribuables pour leur assurer la sécurité. Je dirai aussi, que c'est la responsabilité de chacun des citoyens pour défendre leurs bien-être, sinon leurs gagne-pains et de s'accrocher de pleins-griffes à leurs survies. Moi, en tant que citoyen je fournirais tous mes efforts, d'abord intellectuels, puis mêmes physiques, si nécessaire, pour barrer la route à tout mal-intentionné dans ce contexte. Et si chaque citoyen fera autant, nous pouvons sauver notre chère patrie.
La liberté chèrement acquise ne peut céder la place au désordre et au sentiment -pour les inciviques et perturbateurs de tout calibre - d'impunité .L'autorité de l'Etat ne peut souffrir les désordres et doit appliquer la Loi sans tarder .
J'encourage les forces de l'ordre (Armée,Police et Garde Nationle) à lutter contre tous ceux qui entravent la marche de la Tunisie vers la démocracie, notamment les islamistes barbus et obscurantistes.