News - 02.05.2011
Un obus mortier près de Dhehiba
Un obus de mortier est tombé, dimanche après-midi, à proximité d'une habitation située à 2kms et demi du centre ville de Dehiba, a déclaré une source sécuritaire de haut niveau, jointe par téléphone par le correspondant de l'Agence TAP à Tataouine.
La même source, qui n'a pas précisé si cette chute d'obus a fait des dégâts humains ou matériels, a indiqué qu'il n'a pas été possible d'identifier l'origine du tir d'obus.
Les accrochages entre les révolutionnaires et les brigades pro-Kaddafi se déroulent sur la route "Mrabeh" reliant Wazen à Ghzaya, une zone montagneuse située à 6 ou 7 km à l'Est de la frontière tuniso-libyenne, a expliqué la source sécuritaire.
Le poste-frontalier de Dehiba a enregistré, dimanche après-midi, une baisse du rythme de passage des voitures libyennes vers le territoire tunisien en raison des accrochages qui se déroulaient à proximité du poste-frontalier.
Des témoins oculaires avaient fait part, auparavant, au correspondant de l'Agence TAP de la chute de plusieurs obus, dans une zone inhabitée, sur le territoire tunisien, à proximité de la frontière tuniso-libyenne.
Ces mêmes sources ont indiqué que des accrochages se déroulaient entre les révolutionnaires et les brigades pro-Kaddafi qui tentaient de reprendre le poste-frontalier de Wazen et de contrôler la route de "Mrabeh".
Un responsable régional a indiqué à l'Agence TAP qu'un climat de panique règne parmi les habitants de la ville de Dehiba qui ont appelé les autorités à adopter des mesures préventives afin d'assurer leur protection devant l'évolution de la situation dans la région.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés