Aérien: les indicateurs en forte baisse
Le chiffre d'affaires de la Compagnie aérienne nationale "Tunisair", a enregistré, au cours des quatre premiers mois 2011, une régression de 26 pc, marquant une baisse de 53 millions de dinars par rapport à la même période en 2010.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
S'entêter à vendre les billets d'avions aux mêmes prix que les compagnies étrangères est une faute grave ! Ce qu'il faut .. c'est encourager les tunisiens et les étrangers à prendre les lignes tunisiennes . .et ça, ce n'est possible qu'en baissant les tarifs ... les baisses en promo ne marchent plus ! les voyageurs et voyagistes sont fidèles aux compagnies qui les fréquentent ... ils ne vont pas changer de compagnie s'ils n'y trouvent pas un gain substantiel !!! J'appelle toutes les directions générales des compagnies tunisiennes à baisser leurs tarifs de 30pc à 50pc en vue de récupérer des voyageurs sur d'autres lignes .. surtout que les vacanciers ont déjà entamé l'achat de leurs billets pour l'été ... il faut jouer plus sur le nombre de places et de vols que sur le prix unitaire ! Il est absurde qu'une famille de 4 personnes paye 1200euros pour un aller/retour France/Tunisie/France alors qu'elle peut voyager à 800 ou 900euros sur d'autres lignes !!!!! Il est malheureux de voir que les opérations promo qui ont été lancées par Tunisair sont pour les tunisiens qui veulent partir à l'étranger alors qu'on voudrait faire rentrer de la devise sur le marché national, voilà une bonne méthode pour en perdre !!!!!!!!! Quelle connerie !!!! Les directeurs de Tunisair, pour cacher leur incompétences ont couru à fusionner la compagnie avec ses filiales qui gagnaient un peu d'argent avec Tunisair pour noyer le poisson !!!! Quelle bêtise !!! On n'a plus la moindre information objective, réelle de la situation économique et sociale de Tunisair car les chiffres seront faussés par les résultats des filiales !!!!!! A bon entendeur !
c'est bien le moment des revendications salariales? tunis air a vecu lontemps en situation de monopole avec une certaine arrongance: c'est l'occasion pour la compagnie de renrer dans le jeu de la concurrence au benefice de ses clients obligés...
Je ne crois pas trop à ce chiffre se 197000 Voyageurs en moins par rapport à la même période de 2010; Et même comment est-elle arrivée notre Société Tunis air à cette perte de 55 Millions de Dinars si ce n'est la cause d'une politique d'aviation riche qu'on s'est habitué d'adopter au niveau de la maintenance et qui continue dans un sens vertical ces dernierd mois. Il faut s'attebre alors au pir durant les mois à venir avec les achats urgents qu'il faut effectuer durant la saison si tout va bien. Rien qu' à voir les pertes subies par SABENA TECHNICS pour comprendre la suite. Il est indispensable de reviser la politique des achats et des approvisionnements suivie par les responsables techniques qui par mauvaise planification des visites et la non preparation de stock nécessaire ne faisant pas attention à l'évolution de beaucoup de piéces ainsi que le mauvais suivi des données techniques qui sont la cause primordiale des faux achats de materiel qu'on réachète en urgence à un prix relatifs à des commandes en urgence et qui est multiplié par 3 et plus (Commande en AOG) , IL ya beaucoup à revoir chez Tunis air en Général et chez Tunisair Technics spécialement. ILya lieu de reviser la façon dont les achats surtout sont gérés entre Tunis air et Tunisair Technics et ainsi revoir les contrats établis avec les tous les fournisseurs. C'est vrai qu'en petite partie, la cause est la situation actuelle mais la plus grande cause du mal est l'absence du suivi. A regarder ces chiffres, je ne peux que m'inquieter sur le sort de notre chère compagnie dans le proche avenir. Il est question d'intervenir rapidement pour ne pas laisser tomber notre compagnie qui finalement a toujours representé l'image de notre cher pays Rien qu'à voir les rapprts des compagnies qui allaient acheter les services de Tunisair Technics pour comprendre la suite. On n'a vraiment pas besoin d'audit pour tout comprendre.
Et la société Chartago le parasite de tunisair où en est elle?Il ne faut pas paniquer tout va rentrer dans l'ordre progressivement après le bouleversement vecu par le pays,et la gestion de tous ces organismes va être plus transparente et ils repartiront sur une base saine on l'espère bien!