Défection d'un ancien premier ministre libyen ?
S'agit-il d'une défection comme l'affirment les insurgés et le confirme la correspondante de l'agence TAP dans la région ou d'un simple passage par Djerba pour prendre l'avion vers une destination inconnue comme le font les officiels libyens depuis la fermeture de l'interdiction faite aux avions libyens civils ou militaires de voler ? Depuis 48 heures, les rumeurs les plus contradictoires circulent à propos de Chokri Ghanem le tout-puissant patron de la NOC, la compagnie libyenne du pétrole.
Selon nos sources, Ghanem, ancien premier ministre, a séjourné pendant deux jours dans un hôtel de Djerba d'où il a gagné ce matin Tunis.
A Tripoli, un responsable libyen a déclaré n'avoir aucune information relative à sa démission ou à sa défection. "Une part de son travail consiste à voyager et à négocier avec des compagnies pétrolières. Nous ne savons donc rien de plus que cela", a-t-il ajouté.
A noter que M. Abdallah Mahmoud Al-Hijazi, ancien conseiller au secrétariat général des Affaires étrangères et sous-directeur des renseignements militaires libyens a accédé, mardi, au territoire tunisien par le post frontalier de Ras Jédir. Accompagné de quatre fonctionnaires l'ancien responsable libyen s'est dirigé vers Djerba.
- Ecrire un commentaire
- Commenter