Le ministre néerlandais des AE à Tunis ce dimanche
Le ministre Néerlandais des Affaires étrangères, Uri Rosenthal, effectuera une visite de deux jours en Tunisie, les 29 et 30 mai, apprend-on de source diplomatique Néerlandaise à Tunis.
La visite de M. Uri Rosenthal en Tunisie se veut un témoignage de "son appui à la Révolution tunisienne et au processus de transition", souligne-t-on de même source.
Le chef de la diplomatie du Royaume des Pays-Bas aura des entretiens avec le Premier ministre du gouvernement de transition, le ministre des Affaires étrangères ainsi qu'avec les représentants de la société civile.
Il est à rappeler que le gouvernement Néerlandais avait fourni une aide financière de 500 mille euros (981 mille dinars) à la Fédération internationale du Croissant-Rouge et à la Croix-Rouge pour soutenir les opérations d'urgences aux frontières tunisienne et égyptienne avec la Libye.
S'agissant des relations économiques tuniso-néerlandaises, il est à indiquer qu'au 31 décembre 2010, 77 entreprises néerlandaises ou à participation néerlandaise sont établies en Tunisie avec un investissement global de 307.1 MD, générant 12 833 postes d'emplois. Cet investissement est concentré dans le secteur industriel, principalement textile, indique une source du ministère des Affaires étrangères.
Au cours de 2010, 75 244 touristes néerlandais ont visité la Tunisie, soit -3% par rapport à 2009
- Ecrire un commentaire
- Commenter