News - 31.05.2011

Le ministre français de la défense sur la sellette : une nouvelle affaire MAM ?

A en croire la presse française qui a été prompte à s’en emparer, c’est une nouvelle affaire MAM en perspective. Le ministre de la défense, Gérard Longuet,  est mis en cause par la revue Les Inrockuptibles  pour un séjour gratuit en Tunisie en 2006 durant le régime de Ben Ali. Le ministre  a expliqué mardi exclure toute démission, arguant qu'il était prêt à rembourser  plaidant la bonne foi : « On était deux, l'autre a pensé que c'était moi qui avait payé, moi j'ai pensé que c'était lui. Si on m'envoie une facture, je la paye de bon cœur. Deux cents euros, je ne vais pas passer la journée là-dessus ».

L’explication vaut ce qu’elle vaut. En tout cas, elle n’a pas l’heur de convaincre les journalistes qui font déjà le parallèle avec l’affaire qui avait  provoqué au début de l’année la démission de l’ancienne ministre française des affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie.

Il faut noter que la vie politique française a été secouée dernièrement  par deux affaires,  celles de Dominique Strauss Kahn, Directeur Général du FMI et probablement un ex futur candidat aux élections présidentielles de 2012, accusé de viol par la justice américaine et Georges Tron, secrétaire d'Etat à la fonction publique, pour harcèlement sexuel.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Ben Slimene - 01-06-2011 08:20

Quelle affaire ! C'est un vrai scandale ! ... comme aurait dit Feu Georges Marchais avec son style bien à lui. Arrêtez SVP de nous prendre pour des "je ne sais quoi"!. Le vrai scandale c'est de continuer à camoufler les malversations qui se chiffrent en milliards d'euros et qui ont saigné le pays à blanc par des affaire à "2 euros". Cela me fait penser à notre ministre de la santé qui se noie dans des futilités avec des petites décisions "intra muros" et "inter lobby" au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes de santé qui minent l’intérieur du pays ! Pauvre Tunisie... heureusement que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Qui vivra verra !

ENNABAR - 01-06-2011 14:43

Je ne m'imaginais pas que ZABA était un pilier central. Depuis sa chute, les présidents et les politiciens tombent comme des mouches. "KEN SADED 3LIHOM BAB BLA". Il était très malin, il a fais tomber dans son sale piège tout le monde, les responsables Tunisiens et même les politiciens Français. Qui est ce qui n'aime pas le "BALOUCHI" ?

sydy - 01-06-2011 21:42

quant-il s'agit d'homme politique les médias français chérchent la petite béte pour remplire leurs paprasses même avec des rumeurs, alors qu'ils savent des faits trés graves commis par des magistrats sur des arabes, ces même médias par leur silence se rendent complices.nos argument étayés par des preuves irréfutables à l'appuis.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.