Engouement des jeunes pour le service national
Plus besoin de recourir aux rafles. Depuis la révolution, la perception du service national par les jeunes a complètement changé si l'on se réfère à l'affluence conscrits dès les premiers jours qui ont suivi les avis publiés dans les journaux concernant la deuxième opération d'enrôlement au titre de l'année 2011
Selon le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, cette affluence est d'autant plus inhabituelle que parmi les jeunes qui se sont présentés, on a constaté qu'un grand nombre d'entre eux avaient moins de 20 ans qui est l'âge minimum d'enrôlement. Prestige en hausse de l'armée ? Renforcement du sentiment patriotique ? Ou les deux à la fois ?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il y a un immense respect pour l'armee nationale et son role determinant durant les evenements de la revolution. L'armee tunisenne donne un exemple au monde entier. Il suffit de regarder ce qui se passe en Libye et en Syrie pour s'en convaicre. L'armee necessite davantage de ressources pour encadrer la nouvelle vague de jeunes. Je suis particulierement fier d'etre un officier de reserve de l'armee tunisienne.