Les douaniers tunisiens renonceront-ils à la grève ce lundi ?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
les agents des douanes portent de graves accusations à l'encontre de leur Directeur qu'ils accusent de corruptions, malversations entre autres. Ils est étrange et surprenants que de telles très graves accusations ne sont pas vérifiées par les média en particulier et que la justice fasse l'autruche alors qu'elle a déclenché des conduites et investigations lourdes pour d'autres déclarations qui apparaissent de moindre gravité. Cette situation mérite l’éclaircissement, il faut que le citoyen comprenne ce qui se passe, si non il ne faut pas lui reprocher de voter islamiste.
A croire que la grève est le seul moyen pour se faire entendre, surtout qu’il s’agit de demander au ministère de tutelle de changer un dirigeant. Sachant que le gouvernement n’arrête pas de lancer des appels pour mettre fin à ces sit-in et grèves à répétition, nos concitoyens les douaniers n’ont pas choisi le moyen le plus adapté pour que leur demande soit entendue, prise au sérieux, étudiée et peut-être satisfaite. En temps normal et dans les pays démocratiques et civilisés, la grève pour ce type de revendication reste l’ultime recours. Que penseraient ces fonctionnaires si leurs enfants se mettaient également en grève pour demander le changement de tel ou tel professeur, du proviseur d’un lycée ou pourquoi pas de la maîtresse de l’école primaire. Allons Messieurs, il est temps de se comporter en adultes conscients que le pays a besoin que tous ses citoyens, petits et grands, ouvriers et cadres, privés et fonctionnaires, retroussent les manches pour rattraper le retard perdu par des actions de ce type.
il faut traduire devant la justice , ipso facto, et ceux qui ont attaqué le ministre de l interieur dans son bureau, et ceux qui ont attaqué le directeur general des douanes dans son bureau. autrement, bientot on verra attaquer n´importe qui. Dans un etat qui se veut de droit, il faut appliquer le droit avec toutes ses conséquences, sinon il vaut mieux fermer tout et donner les clefs a l´armee, comme a fait la ccompagnie de petrole. Quant a la tenue des douaniers, son port est obligatoire evidemment, sinon comment je peux reconnaitre que c´est un douanier celui qui veut inspectionner mes bagages, et son numero bien visible dans le cas où il s´extralimite dans ses fonctions, pouvoir l´identifier et le demander en justice. je ne laisserai jamais un civil mettre ses mains dans mes valises , avec ou sans gants, quitte a armer un scandale monumental dans l´aeroport et le publier a tout vent, ça c´est le comble.
pourquoi mon commentaire sur la grève des douaniers n'a pas été pris en compte?s'agit il d'une censure