Mouvement de protestation dans les rangs des forces de sécurité intérieures à Sousse, à Sfax et à Gabès
Les agents et cadres des forces de sécurité intérieure des gouvernorats de Sfax et de Gabès sont entrés en grève ouverte, à partir de ce mercredi, alors que leurs collègues opérant à Sousse ont décidé de porter le brassard rouge, durant trois jours, et ce à partir de ce mercredi à 12H00, en signe de protestation contre les harcèlements dont ils sont victimes.
Un membre du syndicat régional des forces de sécurité intérieur à Sfax a indiqué au correspondant de l'Agence TAP que les sit-inneurs revendiquent la libération immédiate de leurs collègues arrêtés à tort et à sanctionner les responsables du ministère de l'Intérieur qui avaient ordonné le meurtre et la torture des jeunes tunisiens, au cours de la révolution du 14 janvier.
A Gabès, le syndicat des forces de sécurité intérieure, représenté en la personne de son secrétaire général, a appelé à réviser le statut particulier régissant le secteur et à mettre un terme aux arrestations anarchiques qui ont touché les agents et cadres de sécurité, en plus d'autres revendications sociales.
Dans le gouvernorat de Sousse, le port du brassard rouge est intervenu en signe de protestation contre les harcèlements dont souffre le bureau régional du syndicat des forces de sécurité intérieure.
Les membres du syndicat ont menacé de recourir à d'autres moyens de pression, dans le cas où leurs revendications ne seraient pas concrétisées.
- Ecrire un commentaire
- Commenter