Mohamed Ridha Farès
Mohamed Ridha Farès, nommé, vendredi, ministre de l'Equipement au sein du Gouvernement de transition, est né le 23 novembre 1953 à Dar Chaabane El-Ferhri dans le gouvernorat de Nabeul.
M. Farès est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie civil à l'ENIT (1976).
Il fût ensuite, pendant 3 ans, ingénieur d'étude à la sous-direction des études relevant de la direction des ponts et chaussées (l'actuelle DGPC).
En 1979, il a été nommé responsable régional puis sous directeur chargé de la gestion et de l'exploitation du réseau des routes dans le gouvernorat de Nabeul.
En 1990, M. Farès a été désigné directeur central des études à la direction générale des ponts et chaussées (DGPC) au ministère de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire.
Il se voit confier, en août 2003, le poste de Président-Directeur-Général de la société Tunisie Autoroutes. De novembre 2009 à février 2011, il est membre du cabinet du ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire.
Il a, ensuite, occupé, à partir de mars 2011 et jusqu'à sa récente nomination, le poste de directeur général des ponts et chaussées au ministère du Transport de l'équipement.
M. Farès est marié et père de 3 enfants.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Mes félicitaions les plus sincèreset mes souhaits de réussite dans votre nouveau poste de ministre de l'équipement. C'est aussi un grand honneur pour la région de Dar Chaabane El-Fehri et la famille Ben Romdhane pour cette nomination bien mériitée.