Marche pour la liberté et contre la violence
Une marche silencieuse pour la liberté et contre la violence aura lieu le jeudi 7 juillet sur l'avenue Mohamed V à Tunis à partir de 18 heures (départ, place Pasteur). Elle est organisée par un collectif de partis et d'organisations :
- Le Pôle Démocratique Moderniste
- Lam Echaml
- Ettajdid
- Parti Socialiste de Gauche
- Alliance Républicaine
- Mouvement de la Citoyenneté et de la justice
- La voie du centre
- Afek Tounes
- Initiative citoyenne
Les organisateurs entendent exprimer leur "attachement à la liberté" et dénoncer "les tentatives de créer la discorde dans notre société dans le but de réduire au silence les libres penseurs et les créateurs".
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Vous ne voulez pas accepter mes commentaires, il me semble. Bon ! j'en ferai écho sur d'autres sites plus sérieux.
Tout ce beau monde sur la photo qui illustre l'article ! Youpi...! j'en ferai partie surement.
Il faut que la société civile bouge,invente et défende cette liberté tant chérie par les tunisiens,car il y a des tentatives de la part de certaines organisations de bornés qui veulent nous subtiliser cette liberté au nom de je ne sais quel principe ou au profit de je ne sais quel parti...sinon de faire avorter cette révolution.La liberté est sacrée pour nous,tout le reste viens après.Tous les partis qui se disent démocrates doivent faire un bloc solide contre ces agisseurs et doivent se désolidariser clairement de ces groupuscules qui profitent pleinement de cette libertéjustement et du vide actuel.Le 2° problème est qu'il ne faut pas que ces agissements nous faire oublier le pourquoi du survenu de cette heureuse révolution, qui nous a rendu la liberté à nous tous :la dignité . On ne peut avoir cette dignité sans un boulot. Le boulot ne peut venir que par des programmes économiques réfléchis ,des programmes de développement..et refaire travailler le citoyen et cela dans la sérénité et le calme et non dans un brouhaha de ces individus écervelés.Le peuple n'est pas naïf pour les suivre dans leur labyrinthe sans issue.
libert et contre la violeence
Tunisiens/iennes lucides et courageux ! C´est merveilleux et digne de respect et d´admiration à l´égard de tous ceux et celles qui ont participés a cette manifestation de paix ! Enfin, mes compatriotes commencent a réaliser l´importance et la valeur de l´enjeux. Rester passif et indéférent devant toutes les tentatives de déstabilisation et de discorde, ne fait que motiver les protagonistes a en faire davantage en utilisant des moyens beaucoup plus destructifs ... Soyons solidaires, vigilants et actifs ... il en va de notre pays et de sa réputation, de nos familles et de nos enfants !... Bien cordialement Latif Ben Amara - Munich/Allemagne