News - 20.07.2011

Un militant tunisien des droits de l'homme arrêté par les forces israéliennes, à bord du navire "Dignité-Al-Karama"

Des commandos de la marine israélienne ont intercepté, mardi, le navire français "Dignité-Al-Karama" qui a réussi à quitter la Grèce pour Gaza, afin de briser le blocus maritime imposé par Israël. Après des heures d'encerclement, le navire a été conduit par trois bâtiments militaires vers le port israélien d'Ashod.

Parmi les passagers du navire, figure un seul ressortissant tunisien. Il s'agit du militant des droits de l'homme, Oumeya Naoufel Seddik, fils du penseur et du philosophe tunisien, Youssef Seddik.

Contacté par téléphone, M. Youssef Seddik a confirmé l'information de la présence de son fils à bord du navire intercepté, indiquant que le dernier contact avec son fils a eu lieu, mardi matin, alors que le navire se trouvait encore dans les eaux internationales non loin de la bande de Gaza.

Il a ajouté avoir pris connaissance, mardi après-midi, de la prise en otage par les autorités israéliennes des passagers du navire qui les ont déportés vers des centres de détention pour les interroger avant de les rapatrier.

M. Youssef Seddik a déclaré avoir informé le premier ministre du gouvernement de transition de l'arrestation de son fils, le priant de déployer tous les efforts nécessaires pour garantir la sécurité et le retour de son fils. Il a indiqué qu'en tant que ressortissant tunisien, son fils a le droit, tout comme les autres ressortissants pris en otage, de bénéficier de la protection de son pays d'origine.

Autant la famille est préoccupée par le sort de son enfant, autant elle est fière de l'action qu'il a entrepris, dès lors qu'elle traduit la position de principe et l'engagement des Tunisiens en faveur de la cause palestinienne, ainsi que leur détermination à lever le blocus injuste imposé par Israël sur la bande de Gaza.

Les membres de la famille de Oumaya Seddik s'attendent à ce que le gouvernement et, tout particulièrement, le ministère des Affaires étrangères, adoptent une position claire en faveur de ses ressortissants, en pareilles circonstances.

Il convient de rappeler que le navire français est le seul navire de la flottille internationale de Liberté II a avoir réussi à quitter la Grèce à destination de Gaza avec à son bord 16 passagers de nationalités différentes, en plus d'un journaliste de la chaîne "Al-Jazeera" et d'une journaliste israélienne du quotidien israélien "Haaretz".

Les agences de presse avaient omis de citer le nom du passager tunisien qui se trouvait à bord du navire aux côtés des ressortissants français, canadiens, suédois et grecques.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
mokaddem - 20-07-2011 13:35

ON S' EN FOUT . JE CROIS QU IL Y A ASSEZ A FAIRE EN TUNISIE QUE D ' ALLER S' OCCUPER DES AUTRES .

Farta Atef - 20-07-2011 13:49

Mais on s'en fout grave ! C'est quoi ce papier ? Vous applez ça de l'info ????

ibtissem - 21-07-2011 09:36

la révolution pour nous devient un produit commercial , on a atteint l'autoffisance et on veut qu'elle soit internationale mais on a oublié qu'on doit respecter les normes internationales de commercialisation d'un produit ,,,,,,,???????

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.