Les forts en maths et physique célébrés par le ministre de l'Enseignement Supérieur
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je suis vraiment ravi par le geste que monsieur le ministre viens de faire envers les lauréats et je crois que c'est une première et je dis Grand Merci à Monsieur Refaat Chaabouni. Un service qui pourrait être encore la belle cerise sur la gâteau, est pour les jeunes qui ont intégré les grandes écoles d'ingénieurs et qui font chaque année notre fierté, je vous prie de leur épargner la torture devant les consulat de France pour le visa et tte la paperasse qui s'en suit. Si possible qu'un service du ministère les prenne en charge et qu'ils passent au moins un été tranquille après une année de dur labeur. Merci d'avance.
Vous srait-il possiible d'indiquer sur le side du leader pour les personnes qui seront aux Etats Unis pour les vacances durant les elections s'ils auront la possibilite de voter ou non aux USA ? Cordialement votre. Hedi Ben Salah
Bravo et inchallah bonne continuation
félicitation à ces génis et aux autres qui n'ont pas pu avoir 'occasion de se présenter et réussir. monsieur le Ministre travaillera pour créer une association de dynamisation en physiques. il faut les observer de prés pour qu'il ne soit pas perdus dans les autres pays du monde car les chasseurs de têtes sont nombreux. il faut les intéresser à revenir un jours dans notre pays pour leur être utile dans les postes de décision. monsieur le ministre a eu l’amabilité de penser à nos jeunes, que les ministres à venir fassent de même. encore bravo nos jeunes et à notre pays. dans les régime ancien je ne faisais qu'encourager les jeunes à quitter ce pays mais depuis la révolution je cherche à convaincre beaucoup de personnes à se réintégrer dans notre pays pour y travailler et participer à son émancipation
Belle initiative du Ministre et Bravo à tous ces jeunes qui font parler de leur pays. Félicitations à tous ces jeunes, leur réussite est doublement méritée surtout en l'absence d'encadrement et d'entraienement à ce genre de compétitions. Je voudrais juste interpeller le Ministre sur la stratégie de son ministère pour que ces surdoués gardent un lien avec leur pays où ils se sont formés, une formation à 100 % tunisienne mais qu'on fini par en faire cadeau aux pays riches.
Dans les années 70/80 j'étais modeste "maître d'école " à Menzel-Bourguiba, puis Mégrine . Avec mes collègues français et tunisiens nous avons vu passer une génération d'élèves . Nous avons vieilli, quitté nos écoles, mais le souvenir de notre travail est bien vivant. La relève a eu lieu. Amine Marrakachi, Slim Kammoun , Chedli Khemakhem sont les représentants talentueux d'une nouvelle génération . De ma lointaine campagne champenoise je les félicite et je les embrasse. Robert Poisson.