Hafedh Zouari lance enfin SSangYong en Tunisie
Longtemps bridé en Tunisie, le constructeur sud-coréen SSangYong fait une entrée fracassante sur le marché. Il aligne d’un seul trait une large gamme, allant des pickups et 4x4 aux prestigieuses voitures de luxe, sur le même segment des Mercedes et autres marques européennes.
Pour ce grand lancement, son distributeur en Tunisie, SOTUDIS (Groupe Hafedh Zouari), a mis les petits plats dans les grands : un premier show-room ultramoderne, comme à Séoul, établi à la sortie nord de Sousse, et une inauguration en grande pompe. Un deuxième show-room est sur le point d’être finalisé à Ben Arous, avec des investissements de l’ordre de 12 MD.
Il faut dire que Hafedh Zouari attendait depuis longtemps ce moment dont il a tant rêvé : le premier signe de régénération du secteur de l’automobile, après la révolution du 14 janvier 2011. SSangYong est une grande marque présente dans plus de 260 pays et territoires. Grâce à son partenariat avec la SOTUDIS, elle entend développer sa présence sur le continent africain, pour offrir des voitures de bonnes performances, avec un design soigné, une technologie avancée et un meilleur rapport qualité/prix. Win-Win, la marque a su choisir un bon distributeur et Hafedh Zouari a su miser sur un bon constructeur. Patient, il a dû attendre de longues années, procédant à une importation au compte-gouttes, selon les autorisations qu’il avait pu obtenir, et le voilà récompensé pour sa patience et ses efforts.
Très jeune, il avait quitté à 15 ans sa Kalaa Kebira natale, un 26 janvier 1978, avec 50D en poche, pour se rendre chez des parents à lui établis en Algérie. Avec son modeste pécule, il fera ses premières emplettes en produits électriques qu’il retournera vendre à Sousse. Ainsi naquit son commerce qui, de succès en réussite, lui permettra d’ouvrir en 1984 son premier magasin de pièces de rechange. Le reste suivra, avec une bonne diversification. En effet, le Groupe Zouari compte aujourd’hui pas moins de six filiales présentes dans différents domaines (BTP et manutention, industrie et téléphonie). Il comprend également d’autres sociétés comme la société BOMAR, spécialisée dans le carrelage, le revêtement des sols et murs, les Ets Zouari & Cie, distributeur de matériel agricole et partenaire du géant indien Mahindra, premier fabricant de tracteurs dans le monde, et la SMTT, société leader en Tunisie dans le domaine du transport et de la distribution des hydrocarbures.
Discret et efficace, Hafedh Zouari poursuit le développement de son groupe, s’imprégnant des secrets de la réussite de grandes firmes asiatiques comme SSongYong. Ses partenaires coréens sont, d’ailleurs, admiratifs de son ingéniosité et de son ardeur.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bravo un parcours exceptionnel et bonne continuation.
Bonne continuation et plein de succès... mon brave patron.
A l’occasion de votre réussite nous vous souhaitons davantage de succès et un avenir radieux.