News - 12.08.2011

Transport : baisse de la croissance (-2%), contre 6% durant les dernières années

Sinistré par la régression du rythme des mouvements des voyageurs et marchandises, le secteur du transport qui affichait un taux de croissance avoisinant les 6% durant les dernières années voit ses clignotants au rouge. La baisse de croissance enregistrée jusque-là, depuis le début de l’année est estimée à (-2%).

L'état des lieux du secteur du transport, les perspectives de son développement et les dossiers sociaux et financiers ayant trait au secteur du transport ont été au centre de l'audience accordée, vendredi, par M. Foued Mebazaa, président de la République par intérim au ministre du Transport Salem Miladi.

L'audience a permis d'examiner les dossiers sociaux du secteur ainsi que les efforts consentis par le ministère afin d'éviter tout ce qui est de nature à entraver le rendement de ce secteur stratégique, à l'instar des sit-ins et des grèves, et à lutter contre leurs incidences négatives sur les autres secteurs stratégiques, tels que la production et l'exportation.

Elle a, également été l'occasion d'évoquer la situation financière des sociétés opérant dans le secteur du transport, qui connaît certaines difficultés. Résoudre les problèmes sociaux et oeuvrer à la levée des sit-ins, à la relance de la croissance du secteur et à la réalisation des équilibres financiers des sociétés opérant dans ce secteur, ont été au centre de cette audience.

La rencontre a permis, d'autre part, de passer en revue les projets de transport en cours d'exécution, notamment l'électrification de la ligne ferroviaire Tunis-Borj Cédria, le réseau ferroviaire rapide (RFR) et le réseau ferroviaire dans les régions intérieures.
 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
hatem jemaa - 12-08-2011 18:35

Monsieur Le President.Vous presidez le Conseil des Ministres c'est suffisant pour orienter l'action gouvernementale d'un gouvernement provisoire et éviter de recevoir les ministres séparément .Ben Ali faisait ça car le gouvernement n'existait pas pour lui.D'ailleurs qu'est ce qui existait?Par contre on aimerait bien vous voir prendre position sur d'autres sujets qui relèvent de la mission consensuelle qu'on vous a confié.Comme par exemple déclare l'urgence de promulguer une nouvelle constitution ou bien défendre le recours au referendum pour son adoption ou bien proposer une organisation des pouvoirs aprés le 23 octobre rejetant toute forme de leur concentration etc..........Les sujets relevant de votre mission ne manquent pas!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.