News - 21.08.2011

Jalloul Ayed réussira-t-il son passage ce lundi sur Hard Talk de la BBC?

Trente minutes durant, le ministre des Finances, Jalloul Ayed subira le feu roulant de l’émission vedette de la BBC, Hard Talk, qui sera diffusée ce lundi matin à partir de 4H00 (Tunisie) sur BBC News Channel UK puis reprise sur les autres chaînes, BBC World News etc. Le concept de l’émission est fort: les questions les plus directes, les plus impertinentes, posées à des hommes politiques, des décisionnaires économiques et autres stars de l’actualité, pour obtenir les réponses les plus franches. En quinze ans, l’émission a arraché ses lettres de noblesse et ses producteurs et présentateurs ont remporté de hautes distinctions journalistiques.

Pour ce lundi matin, c’est la journaliste soudano-britannique Zeinab Badawi, l’une des plus redoutables de la profession, qui « traitera » le ministre des Finances. Ayant résidé à Londres et pratiqué longtemps la presse anglaise iconoclaste, Jalloul Ayed doit épuiser tout son art pour éviter tout faux pas et « vendre » le plan Jasmin pour la relance économique. Objectif : expliquer à la City de Londres, et en fait aux argentiers internationaux, la stratégie tunisienne et les convaincre de contribuer à son financement. A trois semaines de la présentation qu’il devra faire le 10 septembre prochain devant les ministres du G8, à Marseille, il déblaye ainsi le terrain et amorce la campagne de médiatisation du plan Jasmin. Attendons sa prestation dans Hard Talk, pour en juger !
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
Monia - 21-08-2011 16:32

Courage, si Jelloul , je suis très confiante que vous pouvez convaincre les ministres du G8 avant même la présentation du 12 septembre. C'est une très bonne occasion à saisir afin qu'Ils viendront avec leurs propositions à la réunion du G8. Si Jelloul, il faudra travaller et présenter les propositions de solutions comme si vous faites partie d'un grouvernement statutaire afin de faire remonter la pente à l'économie Tunisienne. Personellement je trouve que la quazi totalité de ce gouvernement est digne de rester et de continuer après le 23 octobre. Bon courage, Bon courage.

Mehdi - 21-08-2011 18:30

Un des rares Ministres qui font honneur à leur pays, au delà de ses compétences, il est toujours et en toute circonstance élégant avec sa posture droite, allant de pair avec son rang. Si seulement il pouvait inculquer certaines valeurs (prestance, image, éducation) auc hauts responsables tunisiens avant qu'il ne quitte ses fonctions, il nous fera le plus grand bien. C'est désolant à dire mais même des Ambassadeurs de Tunisie à l'étranger, pourtant payés en devises, sont mal habillés, mal coiffés, négligeant un des aspects incontournables du monde d'aujourd'hui, l'image.

chiheb - 22-08-2011 06:18

J. AYED passe au BBC, espérons que notre note souveraine passera à BBC

Chadi - 23-08-2011 17:27

Affectueusement...

Chadi - 23-08-2011 17:34

Affectueusement...

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.