News - 30.08.2011
Réclamant des aides alimentaires, des Libyens occupent leur consulat à Sfax
Des libyens résidents à Sfax ont occupé, lundi, le siège du Consulat de Libye. Ils ont fait évacuer des lieux les drapeaux verts, les photographies du "despote" et le Livre vert, tout en réclamant les aides matérielles promises par le Conseil de transition aux familles libyennes réfugiées en Tunisie, pour leur permettre de couvrir leurs besoins en soins, logement et nourriture.
Les protestataires ont indiqué, qu'à la différence des familles libyennes présentes à Tunis ou à Sousse qui ont reçu des aides matérielles, celles résidentes à Sfax n'ont encore rien vu venir malgré les promesses.
De son côté, le Consul de Libye à Sfax, Abdelwahed Bouguila, a indiqué à l'agence TAP que "les aides matérielles destinées aux familles libyennes installées à Tunis sont prises en charge par une commission désignée par le Conseil national de transition", précisant que cette commission devra distribuer, progressivement, les aides dans les régions". Il a ajouté qu'il ne connaît pas encore la date d'arrivée des aides destinées aux familles libyennes à Sfax".
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
drmohamedsellam - 30-08-2011 13:39
Les libyens ont de la chance...Ils sont largement privilégiés et comblés...cela ne s'est jamais produit ni pour les Irakiens ni pour les Syriens...qui ont massivement pris l'exode vers les pays environnants...
Les + lus
Les + commentés
30.10.2024