News - 09.09.2011

La campagne électorale, strictement réglementée

La campagne électorale est réglementée par l’arrêté  du 3 septembre 2011. Ses dispositions concernent la publicité électorale, la campagne proprement dite, le silence électoral  qui précède l’opération de vote de 24 heures et les dépenses de la campagne. Ainsi, la publicité électorale est interdite dans tous les moyens d’information qu’ils soient publics ou privés à compter du 12 septembre 2011. Cette mesure  concerne aussi les établissements scolaires et universitaires ou les lieux de culte. La campagne sera ouverte 22 jours avant le scrutin et prendra fin 24 heures avant.  Elle consiste en une série d’activités  et d’actions (affichage et autres) menée par une liste candidate ou ses partisans dans les différents médias  pour informer les électeurs de son programme électoral pendant la durée de la campagne afin de recueillir le plus grand nombre de voix.

Sont considérés comme moyens de cette campagne, les annonces électorales ( affichage  dans les espaces réservés à chaque parti ou liste,  tracts  et  programmes électoraux),  les réunions électorales dont la sous commission des élections doit être informée 72 heures à l’avance au moins et la campagne à travers la presse écrite, audiovisuelle et électronique, étant  entendu que le recours aux médias étrangers peandant la campagne est strictement interdit de même que la diffusion des sondages d’opinion ayant un lien direct ou indirect avec les élections.

JORT N° 67 du 6 septembre 2011 - pp 1734 à 1738




 

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