Appel pressant du conseil des ministres au corps de la sûreté pour le respect de la loi et la discipline
Le Conseil des ministres a lancé un appel pressant pour veiller au respect de la loi et à la discipline que commande l'appartenance au corps de la sûreté qui est appelé à assurer la protection de la sécurité des citoyens et de leurs intérêts, tout autant que la défense des fondements de l'Etat à travers l'application des dispositions de l'Etat d'urgence.
Tenant, vendredi matin, au Palais de Carthage, sa réunion périodique sous la présidence de M. Foued Mebazaâ, Président de la République par intérim, en présence de M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement de transition, le conseil s’est longuement sur la situation sécuritaire et les préparatifs de la rentrée scolaire et universitaire, avant d’examiner quatre projets de décrets-lois. Il s’agit des décrets-lois relatifs à l'organisation des partis et des associations et deux autres projets autorisant le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l'homme et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés d'ouvrir, chacun, un bureau en Tunisie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il est inconcevable ds 1 pays démocratique (ou du moins qui travaille en ce sens) de tolérer un tant soit peu que des hommes portant l'uniformes et les armes puissent engager 1 bras de fer avec l'Etat, représentant direct du peuple. Il ya des lois spécifiques pour ce genre d'insubordination et il faut les appliquer ds toutes leur rigueur. il y va du processus démocratique ds ce pays. Voire, cela pourra donner des idées à d'éventuels aventuriers et créer le chaos.
Cette fois-ci, je vais avoir l'avantage d'ouvrir le feu au sujet de cet appel qui revêt une importance particulière. Bien entendu, l'appel s'adresse à toutes les tunisiennes et à tous les tunisiens dont la plupart sont dépourvus de l'autorité suffisante pour agir sur le sens des choses. Alors, comme Mr le Président de la République, le Premier Ministre rencontrent souvent les Leaders des Partis Politiques qui occupent les devants de la scène pour agir auprès de leurs troupes respectives et faire prévaloir la sécurité du Pays sur leurs intérêts immédiats, et en l'occurrence, la conquête du Bardo.
Dans une démocratie(à laquelle la Tunisie aspire et veut y parvenir) pour agir et pouvoir exercer ses fonctions en tant qu'Etat de droit, le Gouvernement doit veiller à faire appliquer la loi et la faire respecter par tous et pour le bien de tous les citoyens. Pour cela , le gouvernement doit pouvoir compter á cent pour cent sur une police(et s'il le faut pour cela aussi sur une armée ) loyale