Catherine Ashton mercredi à Tunis pour renforcer la coopération Tunisie – Union européenne
A quelques jours seulement du démarrage de la campagne électorale pour la Constituante, la Tunisie et l’Union européenne réitèrent leur détermination à renforcer leur coopération et ce à la faveur de la réunion dès ce mercredi 28 septembre à Tunis, d’une Task-Force spéciale commune. Sous la présidence conjointe du Premier ministre, M. Béji Caïd Essebsi, et de la haute Représentante de l’UE pour les Affaires Etrangères et la Politique de Sécurité, Mme Catherine Ashton, cette première réunion se déroulera en deux sessions, la première politique et la seconde économique.
Dès mercredi après-midi, les travaux coprésidés par M. Caïd Essebsi et Mme Ashton, auront pour thème « stimulation de l’investissement et de la croissance », et seront marqués par les interventions de représentants tunisiens et européens du secteur privé. Jeudi matin et sur le thème de « Appui à la Démocratie tunisienne », les deux parties aborderont le plan de relance économique élaboré par la Tunisie, avec notamment des interventions des représentants de pays membres de l’UE et des institutions financières régionales et internationales. Le représentant spécial de l'Union européenne pour la région de la Méditerranée du Sud, Bernardino Léon, introduira les débats.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La Tunisie est tenue de réussir sa transition en diversifiant ses partenaires économiques et s orientant davantage a la partie anglophone .