Hillary Clinton à Caïd Essebsi : 200 investisseurs américains seront réunis le 15 novembre pour soutenir la Tunisie
Alors que la rencontre que doit avoir ce vendredi M. Béji Caïd Essebsi à la Maison Blanche avec le président Barack Obama est attendu avec attention, l’entretien que le Premier ministre a eu jeudi après midi, avec la Secrétaire d’Etat, Mme Hillary Clinton a constitué l’un des moments forts de sa visite officielle à Washington. Sortie directement du bureau ovale, Mme Clinton s’était rendue à 16h15 à Blair House, la résidence officielle où est accueilli M. Essebsi, accompagnée notamment de M. Jeffrey Feltman, sous-secrétaire d'Etat américain pour les Affaires du Proche-Orient. Gardant une bonne impression de sa visite le 17 mars à Tunis, la Secrétaire d’Etat a indiqué qu’elle ne cesse d’œuvrer « à inciter l'administration et le congrès américains à apporter leur soutien au processus de transition démocratique dans le pays.»
Plus particulièrement, et en soutien à la relance économique, une journée de partenariat avec la Tunisie sera organisée le mardi 15 novembre prochain par le département d'Etat américain avec la participation de quelque 200 investisseurs américains.
Mme Clinton estime que « toutes les conditions de réussite sont réunies, en Tunisie au regard de la crédibilité dont jouit le gouvernement, du niveau de conscience et d'instruction du peuple, de l'émancipation de la femme, ainsi que de l'existence d'une classe moyenne importante", ajoutant que "tous ces facteurs réunis, sont propres à rassurer l'ensemble de la communauté du bon déroulement de la transition démocratique ".
- Ecrire un commentaire
- Commenter
un couple harmonieux:))
bravo et gigas bravo si BEJI,je souhaite de tout moncoeur que vous resterez au gouvernement jusqu'aux élections legisl et presid,pour continuer vos actions bénefiques à la tunisie