News - 21.10.2011

La cité Ennasr, point de ralliement des Libyens pendant la révolution

La Tunisie exprime "sa profonde satisfaction de la libération totale et définitive" de la Libye, souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères, publié vendredi.

La Tunisie, ajoute le communiqué, félicite le peuple Libyen frère pour cette glorieuse victoire et fait part de sa "confiance en l'avenir de la Libye nouvelle et en son aptitude à rétablir la sécurité et la stabilité sur son territoire et à réaliser les aspirations de son peuple à la liberté, la prospérité et l'essor dans un cadre de cohésion sociale et d'unité nationale».

Le communiqué souligne "l'engagement constant de la Tunisie à soutenir la Libye dans cette étape historique décisive et son entière disposition à offrir ses meilleurs moyens et potentialités pour aider le peuple Libyen frère à réaliser ses nobles objectifs nationaux".

« La guerre est terminée », a commenté Silvio Berlusconi après la mort de Kadhafi. Un sentiment partagé tant par les politiques que par les militaires de l’OTAN qui s’apprêtent à regagner leurs bases. Pour le peuple libyen, c’est un profond soulagement. Pour ceux qui ont trouvé refuge en Tunisie, c’est aussi la délivrance avec la perspective d’un prochain retour au pays. Outre le siège de l’ambassade, Avenue Mohamed V, c’est la Cité Ennasr et notamment l’avenue Hédi Nouira qui est devenue, une petite Tripoli,  le point de ralliement des Libyens de Tunisie où ils épanchent leur joie à chaque victoire des insurgés. Habituellement calme, cette cité a vécu depuis des mois à l’heure libyenne avec des rassemblement sur la place située en face de la mosquée, les concerts de klaxons sur cette avenue longue de deux kilomètres et même les feux d’artifice comme ce fut le cas jeudi à l’annonce de la mort du tyran.


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
gueblaouiM - 22-10-2011 17:02

"c’est la Cité Ennasr et notamment l’avenue Hédi Nouira qui est devenue, une petite Tripoli, le point de ralliement des Libyens de Tunisie où ils épanchent leur joie à chaque victoire des insurgés," sans commentaires, les vrais lybiens sont ceux ont vécu des mois en Tunisie chez l'autochtone ou grace aux aides des ONG , et du peuple et l'Etat tunisiens

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.