Ghannouchi, Chebbi, Ben Jaafar, Mourou, Ben Achour et les autres: Qui n'a pas fait la queue pour voter ?
Se fondre dans la foule et prendre place dans les longues files, en attendant son tour pour accéder au bureau de vote : la quasi-totalité des politiques en ont fait plus qu’un devoir, un style. Seul le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, semble avoir été « induit en erreur » par son équipe qui a voulu jouer les coupe-file, au grand désagrément des électeurs présents à l’école primaire Bilel, à El Menzah VI. Pas loin, un autre Ghannouchi, l’ancien Premier ministre, était venu avec son épouse accomplir leur devoir, avenue d’Afrique où ils ont bénéficié d’une grande courtoisie, leur laissant la priorité du vote. Très gêné, Si Mohamed ne pouvait déroger à l’ordre prioritaire.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Mr R. Ghannouchi est un des leaders sur la scène politique tunisienne, il va être, surement, un des acteurs majeurs du fondement de la Tunisie nouvelle. Il commence bien son rôle: "Ghaltouni..." C'est, peut-être, ce que nous méritons!
c'est les petits ruisseaux qui font les grands fleuves.les choses aincinifiantes sont les plus importantes pour former une solide démocratie.mais certaines personnes ne l'ont pas encor compris
C'est la vraie démocratie, dégage dictature. La Tunisie est libre, elle est digne de ce qui se passe.
Il y a eu Ghannouchi, justement "degage" par les electeurs a Menzah 6, qui se voit deja grand patron du pays (vous imaginez Ben Ali faire la queue, vous?) mais aussi le frere Chebbi, tete de serie PDP a l'Ariana, qui a fait semblant de faire la queue pour la photo, puis est entre directement. Les gens ont laisse faire, sans doute parce qu'il n'est pas tres connu.
A ma connaissance GHANNOUCHI a été contreint de faire la queue, car il est venu en fanfar, Mais un ami qui etait présent à Elmanzah, m'a confirmé qu'on lui a crié "dégage" tout simplement parce qu'il a etait reçu à son entrée par de youyous et des TAKBIR, ce qui n'a pas plus à ses détracteurs :)