L'Organisation de Coopération islamique (OCI) rend hommage à la Tunisie
La Mission d’Observation électorale de l’Organisation de Coopération islamique (OCI), qui a séjourné en Tunisie du 20 au 25 Octobre 2011, voudrait rendre un hommage appuyé et mérité aux Hautes Autorités Intérimaires de la République Tunisienne, à l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) ainsi qu’à l’ensemble du Peuple Tunisien qui ont très tôt compris les véritables enjeux des élections du 23 Octobre 2011 qui se sont déroulées de manière pacifique et avec civisme dans une ambiance démocratique et transparente.
La Mission d’Observation électorale de l’OCI voudrait porter à la connaissance de l’opinion publique tunisienne et internationale qu’elle a, en qualité d’observateur international, suivi tout au long de la journée du 23 Octobre 2011, le déroulement des opérations de vote dans un grand nombre de bureaux de votes couvrant les gouvernorats de Tunis, de l’Ariana, de la Manouba, de Ben Arous, de Bizerte et de Nabeul. A cet égard elle a pu constater de visu la grande mobilisation, la discipline et la détermination des électrices et électeurs tunisiens qui ont attendu patiemment, des heures durant, en vue d’accomplir leurs devoirs civiques.
A ce propos, la Mission d’Observation électorale de l’OCI tient à féliciter l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) pour les dispositions pratiques qu’elle a prises pour assurer le bon déroulement et le succès des opérations de vote dans la clarté et la transparence. Elle associe à ces félicitations le peuple Tunisien, sa société civile et sa classe politique pour les efforts qu’ils ont déployés sans relâche durant les neuf mois qui ont précédé cet important scrutin historique qui a permis à la Tunisie de prouver sa maturité politique ainsi que son ardent désir de vivre dans la paix, la démocratie et la bonne gouvernance.
La Mission d’Observation électorale de l’OCI exhorte l’ensemble des parties prenantes tunisiennes à accepter sans équivoque le résultat du vote qui sera issu des urnes et à se tourner résolument vers l’avenir en œuvrant de manière inclusive au renforcement des fondements de la démocratie à travers la bonne gouvernance, l’état de droit, la promotion de la justice et de l’équité, véritables gages de paix, de sécurité et de développement économique et de promotion sociale. (Communiqué).
- Ecrire un commentaire
- Commenter