OVH distinguée par VMware au salon VMworld de Copenhague
OVH, numéro 1 de l’hébergement Internet en France et en Europe, a fait sensation au salon VMworld. Lors de cet événement, qui réunit du 17 au 20 octobre 2011 les acteurs mondiaux du Cloud Computing, l’hébergeur français a en effet reçu le trophée vCloud Service Provider. Ce prix récompense la qualité des solutions d’OVH, ainsi que ses efforts en matière d’innovation.
Avant de donner le coup d’envoi du salon VMworld, lundi 17 octobre 2011 dans la capitale danoise, VMware a rassemblé ses principaux partenaires européens, africains et du Moyen-Orient (zone EMEA). L’occasion, pour le leader mondial des logiciels de virtualisation, de récompenser les entreprises qu’elle juge les plus méritantes.
Première société à être distinguée, OVH a obtenu le trophée vCloud Service Provider des mains de Carl Eschenbach, vice-président de VMware chargé des opérations commerciales. « Il s’agit d’un tournant important pour notre entreprise », confie Hélène Caraux, chef de produit Cloud Computing chez OVH. « Cela montre que nous sommes reconnus sur la scène internationale de la virtualisation et du Cloud Computing. »
Lors de la cérémonie, les dirigeants de VMware ont souligné la formidable croissance d’OVH et sa capacité à mettre en valeur ses offres de virtualisation. En effet, l’hébergeur français se distingue par sa politique tarifaire transparente : les prix sont clairement affichés sur son site Internet, www.ovh.tn. De plus, toutes les ressources sont dédiées, privées, et bénéficient de fortes garanties sur la disponibilité et la bande passante.
À propos d’OVH
Fondée en 1999 par Octave Klaba, OVH est une société française indépendante basée à Roubaix. Elle est le numéro 1 de l’hébergement en Europe et se positionne au 4e rang mondial pour les noms de domaine (source Netcraft juin 2011). Son atout majeur ? Un rapport qualité / prix inégalé sur le marché qui en fait LA véritable référence des acteurs Internet.
Forte d’importants avantages technologiques, tel un système exclusif de refroidissement des serveurs, OVH a toujours prôné l’innovation et la performance tout en étant soucieuse de respecter une démarche écologique et environnementale.
Hébergeant aussi de nombreuses radios et les plus gros réseaux de serveurs de jeux, OVH s’est lancé un nouveau défi en devenant fournisseur d’accès à Internet (FAI). Bien ancrée sur le marché mondial, OVH étend en effet son savoir-faire en Europe et bien au-delà avec plus d’une quinzaine de filiales existantes et d’autres en perspective.
- Ecrire un commentaire
- Commenter