News - 26.10.2011

Résultats des élections : proclamation jeudi

Reportée de jour en jour et d’heure en heure en raison des difficultés des décomptes et du manque d’expérience que l'ISIE ne nie pas, les résultats partiels des élections de la Constituante seront proclamés, finalement, partir de jeudi, a annoncé M. Kamel Jendoubi, président de l'Instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE).
 
Le décompte des voix dans les circonscriptions du Grand Tunis, a-t-il précisé, n'a pas encore été tranchée, dès lors que les opérations de dépouillement se poursuivent dans nombre de bureaux de vote alors qu'elle n'a pas encore été entamée dans les autres bureaux de ce même district.
 
Répondant à une question relative à la participation des électeurs, M. Jendoubi a indiqué que ce taux de participation avoisine 76% pour les inscrits volontaires  et 15% pour les non-inscrits à qui des bureaux de vote ont été spécialement aménagés.
 
M. Jendoubi a réaffirmé l'engagement de l'ISIE à ce que les élections soient transparentes et neutres, précisant qu'un rapport sera publié, demain jeudi, portant sur les dépassements enregistrés durant la campagne électorale et, tout particulièrement, en période de silence électoral.
 
Le rapport recèlera, également, les dépassements relatifs aux dépenses et au financement des campagnes électorales des partis et des listes indépendantes.
 
Les données chiffrées et les statistiques relatives aux partis et aux listes candidates, qui n'ont pas obtenu de sièges à la Constituante, seront publiées dans les meilleurs délais.
 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Pujol - 27-10-2011 11:18

PROCLAMATION AURAIT DU ETRE MARDI Si l'ISIE a fait appel aux chefs de bureaux de vote pour un 2ème dépouillement moyennant une prime d'encouragement modique par rapport à son budget , la proclamation des résultats serait pour mardi 25 oct soir. Mais les faire travailler avec les membres des bureaux de vote durant 24 heures sans aucune prime , risque de ne trouver aucun candidat pendant les prochaines élections

Mondher belhadj - 31-10-2011 12:26

De ces chiffres nous concluons que le taux de vote est trés faible contrairement de ce que annoncaient toutes les mediats. En effet, si l'on prenait 76.6% des 60% des votants nous donne une proportions de 46.3 et que l'on lui rajoute 15% des 40% des votants en d'autres termes 6%, nous donne en tout 52,3% de tous les votants une proportion qui guere represente le pays. Les 52% de la population ayant l'age de voter ont voté pour la constituante et pas plus. Si Ennahdha a remporté cette premiere constituante, cela n'implique pa qu'il vont avoir une majorité pour les relles elections. N'oublions pas que les slogans derriere la compagne de vote est pour elir un groupe de reformateur et non meme pas un assemblé, ce qui a rendu l'affaire de vote non importante pour une grande partie de la population. Cette election est pressque bidon. "Tasmau laha kawkaatan lakinnaha farighatan fil wakii"

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.