Une Académie des Finances aux standards internationaux
Le Ministère des finances annonce, en vertu d’un décret en cours de publication, la création de l’Académie des Finances qui sera un centre de formation des compétences et d’experts en matière de gestion des finances publiques et de management public.
Ce projet est basé sur une formation répondant aux standards internationaux et offre une stratégie innovante en matière de formation financière afin de faire face au défit que pose le contexte national et international et de répondre également aux horizons qui s’ouvrent à la Tunisie nouvelle.
L’idée est de réussir à former une nouvelle génération d’administrateurs « up to date » au sein de l’administration capable de suivre le rythme de développement que connaitra la Tunisie de l’après révolution et contribuerait à booster l’économie tunisienne.
L’académie des finances travaillera au sein d’un réseau international par un échange permanent d’experts et de formateurs de haut niveau.
De nouvelles techniques de communication à distance seront également mises en place par l’installation de l’e-learning à fin de faire profiter un grand nombre possible de cadre du ministère à participer aux cours et aux recherches.
Des centres régionaux seront également installés d’une façon progressive pour rapprocher les services de l’académie des cadres et agents installés à l’intérieur du pays.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les coupoles de formation en relation avec les finances ne manquent pas en Tunisie. Que va - t - il faire, le ministère des finances, de ses Ecoles de formation. A propos je me permets de suggérer leur fermeture pure et simple. Elles n'ont fait que injecter dans l'administration les concepts de la corruption, du favoritisme, et de l'incompétence.
c'est une très bonne initiative, que j'espère en faire profiter à tout les cadres financiers des entreprises tunisienne de tout type. je suis employée a Tunisie Télécom titulaire de deux mastères en finance et je me demande s'il me sera possible d'en profiter. Merci