News - 30.10.2011

Abdelfettah Mourou : retour à Ennahdha ou…

«Depuis quand a-t-il quitté Ennahdha pour qu’il y revienne ? Abdelfettah Mourou est l’un des fondateurs de notre mouvement et de ses plus grandes figures. S’il a pris récemment une initiative, il n’est pas pour autant porteur d’un projet contraire au notre » a affirmé Cheikh Rached Ghannouchi. Alors sera-t-il réintégré ? Laissant la porte grande ouverte, il a ajouté : «son cas sera examiné».

Candidat malheureux à la Constituante, à la tête d’une liste d’indépendante à Tunis, Abbdelfettah Mourou avait essayé de constituer une alliance avec d’autres figures islamistes, notamment Slaheddine Jourchi, Radwane Masmoudi et Moncef Sliti. Auparavant, il avait été tenté de fonder un parti politique groupant entre autres Al-Iskander Rekik. Le voilà aujourd’hui à la croisée des chemins : regagner sa famille d’origine, mais dans quelle position, lui qui en a été, durant une période donnée, le président, ou former un nouveau parti qui se voudra islamiste modéré ? Rien n’a encore filtré quant à son ultime décision.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
7 Commentaires
Les Commentaires
Mondher - 31-10-2011 11:44

Mr Abdelfattah Mourou Jouait la carte strategique de separation de l'opposition durant les elections. Le coeur de sa pensée est celle d'ennahdha et rien d'autres un mvt Islamiste tolérant, mias jusqu'ou va cette tolérance.Ce mvt qui a emporté presque la mojorité des siéges dans la constituante est tres vagues il n'a pas des idées claires dans son programme. tout le peuple Tuniien est actuellement obacuré par le mot tolérence. Ennahdha n'a pas de programme politique, ils sont actuellement entrain de comprendre le jeu de fonctionnement de l'Etat et ils n'ont aucune idée oú ils vont le diriger. La visite de Mr Jebali á la bourse des valeurs l'atteste.

Tounsi min Sidi Bouzid - 31-10-2011 17:50

Qu'il fonde un parti islamiste modéré pour contrer les Barbus d'Ettahrir, et je me mets à prier dès ce soir. Chiche ?

LeCarthaginois - 31-10-2011 17:51

@Mondher vous dites qu'Enahdha n'a pas de programme politique, alors qui des autres partis y en a. franchement, léger comme commentaire.

grassa - 31-10-2011 20:09

SI abdelfatteh Mourou n'a pas eu sa place à la constituante c'est qu'il n'a pas fait une propgande comme ennahdha qui a les moyens de le faire .Je pense qu'un tolérant de plus ne nous fera que du bien

Mounir - 01-11-2011 10:36

De toute facon ces jeux politiques de dision des forces pour avoir plus de voix et de chances de gouverner aux islamistes s est avere non utile. Les Tunisiens sont deja pour enahda et mourou n est que leur allie depuis 1974 qd il etait mon profe et en 1975 ghanouchi aussi a ete notre enseignant et on savait que tous deux mijotaient de prondre le pouvoir un jour ou l autre... ils n ont rien fait du temps de bourguiba et de Ben Ali. et maintenant que nous avons fait la revolution qu ils ne pouvaient pas faire et dont ils ne sont pas capables, ils profitent de ce moment pour s associer avec le diable americain pour passer les votes et gouverner une ou deux decennies... on connaissait les resultats des votes avant meme les elections et les noms des chefs de gouvernement et president depuis les voyages de nos politiques en amerique... alors maintenant voyons ce dont enahda est capable de faire de notre pays qui a ete ravage pille par ben ali et ses cons de familles et proches avec la collaboration des RCD et banques corrompues... je ne suis pas optimiste malheureusement car enahda ne fera pas appel aux techno et hommes forts economistes et strateges qui travaillent a l etranger , comme moi d ailleurs, et meme dans notre pays les bons seront mis de cote pour laisser gouverner une poignee de barbus et inconnues nikabees. esperons qu ils ne feront pas autant de gachis que leur predecessurs... tahya tounes qui a survecu a toutes les dynasties et guerres depuis 130000 ans...

Bouiche T. - 01-11-2011 11:52

Il peut être un avocat brillant, un uléma des plus érudits, mais pas un politicien, je crois que ce n'est pas son domaine.

bouda - 01-11-2011 16:40

Qu'on veuille ou pas Si Abdelfattah mourou doit regagner sa place au sein d'ennahdha,incessament car ce bonhomme n'a pas froids au yeux devant certains brebis geuleuses et vous devinez le reste, enplus en fin de carriere c'est un etre tres honnete et sincere. Au moins qu'il occuppe un poste pour reformer Alkhawar del'ancien regime et l'histoire sera temoin

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.