L'Association Tunisienne de Gouvernance est née
Apporter une expertise de référence dans les différents domaines de la gouvernance et répondre aux besoins et aux demandes des organismes publics et privées concernant l’étude, l’analyse et le traitement des questions de gouvernance : tels sont les principaux objectifs de l’Association Tunisienne de Gouvernance (ATG) qui vient de naître à l’initiative d’un groupe de spécialistes, sous la présidence de Moez Joudi.
Cercle de réflexion et d’échange, mais également, institution de référence, se spécialisant dans les questions de gouvernance, l’ATG se propose d’apporter des points de vue d’experts et des réflexions de hauts niveaux, permettant aux différents intervenants et opérateurs de perfectionner leurs réflexions, leurs programmes et leurs pratiques dans les domaines de la gouvernance. Selon ses fondateurs, elle aura également à former et développer des compétences dans les domaines de la gouvernance publiques et privée.
Son bureau directeur se compose comme suit :
Président : Dr. Moez Joudi, Expert international en gouvernance, Administrateur de sociétés, Enseignant-chercheur.
Vice Président : Me. Chiheb Ghazouani, Avocat, Enseignant-chercheur
Secrétaire Général : M. Wassim Khrouf, Expert-comptable, Enseignant-chercheur
Trésorier : M. Mahmoud Elloumi, Expert-comptable, Enseignant-chercheur
Chargé des relations internationales : Dr Bechir Bouzid, Expert à l’ONU
Chargé des relations avec les organismes publiques, privés et universitaires : Dr. Sofiene Toumi, Enseignant-chercheur.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
mabrouk!! apparemment, ils n'ont as entendu parler de la parité ceux-là!!! la gouvernance se conjugue aussi au féminin!! le pire c'est qu'ils ont une moyenne d'âge jeune! c'est tellement triste!
Mabrouk, si vous nous communiquez le siege social, voir vos coordonnées
La bonne gouvernance passe par l'ouverture à toutes les forces vives de la nation. On ne peut jamais mettre sur pied une association, un institut ou un centre viable si on le crée avec ses amis, proches ...en se fermant aux autres ou s'il est crée pour servir les intérêts de soir président et assoiffer son ego.
Nombreuses initiatives avaient été lancées en matière de gouvernance. ATG ne me semble pas des premiers initiateurs. Mais, c'est tout de même une excellente démarche! la Gouvernance dans les gouvernances reste à faire. Des gouvernances qui poussent comme des champignons ! Ceci dénote de la fertilité du terrain. Pour éviter la dispersion des efforts, il est utile de coordonner et de fédérer des initiatives. La bonne gouvernance commence dans les affaires-individuelles de toute personne pour se propager progressivement à l'environnement immédiat et ainsi se généraliser. Que les chefs des PME commencent par l'implémenter dans leurs entreprises; sa dissémination ne peut d'être des plus rapides. J'invite donc tous ces responsables, chacun à son niveau de se lancer le défi de contribuer à la compréhension de ces concepts. C'est un acte citoyen, un travail de fonds, utiles et catalyseurs du développement de la nécessaire mentalité de bonnes pratiques d'équité et d'intégrité, personnelles dans un premier temps, collégiales et générales par la suite. Cette manière d'opérer facilitera l'incubation de nombreuses associations pour couvrir les larges besoins en bonne gouvernance dans les nombreux domaines et secteurs de la vie d'une famille, d'une entreprise,.... d'une nation. La bonne gouvernance est de la responsabilité de chacun avant d'être de la responsabilité d'un groupe, fût-il d'éclairés!
Bien vu "Accent Circonflexe", c'est exactement le premier réflexe que j'ai eu, aucune femme. Ces messieurs ont-ils un problème avec la gente féminine et de grâce arrêtez de nous étaler vos diplômes ... Quel lien y a-t-il entre être docteur et appartenir à une association fut-elle en charge de la gouvernance?