Comment Afek Tounes a réagi à la démission d'Emna Menif
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Normalement, toutes la direction de Afek Tounes devrait dimissionner!!!!
Le mouvement Afek a très peu de chance de devenir un grand parti. Faire réussir un parti politique est plus difficile que de faire gagner une entreprise et le peuple tunisien est plus difficile à conquérir qu'un conseil d'administration.
c'est bien dommage cette démission au moment très crucial pour notre parti, mais respectons la décision de Mme Emna MNIF, mais lui souhaitons bon courage
Malheureusement les tunisiens et tunisiennes ont tendance à vouloir faire One man ou One woman show pour briller...servir la nation c'est le faire dans la discrétion et l'élégance et non en voulant construire une dynastie...c'est malheureux que le tunisien n'arrive pas à changer malgré son niveau d'éducation et son ouverture d'esprit...A bon entendeur
Emna Mnif etait une des rares satisfactions dans Afek, un parti trop deconnecte de la realite, arrogant, et bourgeois. Je vois mal Afek survivre ou grandir comme parti. Son bureau directeur est trop 'business oriented' et ne realise pas qu'on nepeut pas gagner le public tunisien avec des presentation powerpoint. Finalement Afek n'a fait qu'accentuer la dispersion des voix en s'isolant dans sa tour de babylone elitiste
selon sa déclaration à hanibal tv elle a raison. a mon avis Afek tounes doit réviser sa politique et ne s’arrête pas à passer un message de regrets et de remerciements.
Encore une fois, je déplore le comportement dictat de l'instigateur de ce virage. Comment peut-on soutenir quelqu'un qui refuse les procédures démocratiques au sein d'un parti? Alors, que peut-on attendre de lui, s'il passe au pouvoir. Sa courte expérience confirme mon jugement.
J'ai vu Emna Mnif hier soir à la Télé (Hannibal TV), et j'ai compris son malaise surtout quand on parcourt ses investissements dans le cadre de la promotion et du lancement de ce jeune parti. Être doublé par par des égos est insupportable par tous. L'ex-Secrétaire Général (Mr Mezghanni) a été- lui aussi - purement et simplement balayé par son successeur. S'il ne parvenait pas à jouer le jeu de la Démocratie au sein de son parti, comment peut-il l'accepter tout en étant au gouvernement. En tous les cas, les Tunisiens ne pourraient pas se faire avoir une 3ème fois. Je le pense sérieusement.
La cigale et la fourmi,fable de Jean de La Fontaine, refait surface ! Mais, par les temps qui courent, l'enseignement didactique qui était le but, devrait être inversé : désormais, c'est la cigale qui rafle les provisions.
Je l'ai vu à la Télé. Elle m'a paru sincère, convaincante et respectueuse vis à vis de ceux qui lui ont fait des coups bas. Apparemment, elle gère bien sa déception et maitrise parfaitement son émotion. A mon avis, elle sera récupérée par le PDP où elle pourrait briller à coté de Maya. Je lui souhaite de tout mon cœur une Bonne Réussite dans ses futures contributions pour relever les multiples défis: sociaux, économiques, culturels, ... Quant à son videur, je l’invite à la sagesse, les Tunisiens étant intelligents et comprenant bien ses manœuvres politiciennes avec le gagnant du scrutin.