La finale retour de la Champion's League africaine samedi à Radès : la revanche du football sur la politique ?
A 48 heures de la finale retour de la Champion’s League africaine qui mettra aux prises l’Espérance sportive de Tunis et le Widad Athletic Club de Casablanca, samedi après-midi au stade de Radès, la fièvre monte à Tunis où les guichets ont été littéralement pris d’assaut par les supporters sang et or. Exit les résultats des élections, les tractations politiques pour la formation du nouveau gouvernement et les difficultés de la vie quotidienne. Place à cette satanée coupe derrière laquelle court le club de Bab Souika depuis 1994 et…à la guerre psychologique entre les deux équipes.
La dernière trouvaille des Marocains pourrait être la blessure du gardien de but, Lmyaghri qui, dit-on, représente à lui seul, 50% de l’équipe. Il se serait blessé à la clavicule, il y a quelques jours à l’entraînement et serait indisponible pour 6 mois. L’information a été rapportée par le site officiel du club et reprise par les réseaux sociaux au Maroc et en Tunisie pour le plus grand bonheur des tifosi espérantistes qui y voient un signe du destin. En tout cas, « Qu’il vente ou qu’il pleuve, que Miaghri joue ou non, la coupe sera cette fois-ci tunisienne », affirment les joueurs de l'Espérance à l’unisson.
Il faut dire que cette coupe représente un enjeu à la fois sportif et financier pour les deux équipes. Le vainqueur touchera 1,2 million de dollars et participera à la Coupe du Monde avec à la clé une prime de 5 millions de dollars. Ce qui représente plus de la moitié du budget de l'EST.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Mon souhait est que l’Espérance gagne cette finale à cause de mon compatriote Mouri OGOUBIYI qui avait joué pour ce club. Espérance en son sein possède de bon joueurs de qualité et sur le terrain a une bonne distribution de ball que le WIDAD ,mais l'Espérance doit vraiment faire attention pour son arrière defensive pour éviter les contres attaques dangereuses qui est une force pour Widad. Aussi l’Espérance doit faire un effort psychologiquement parce qu'il aura la pression de son public .