Who's Who - 24.11.2011

Meherzia Labidi Maïza

Mme Meherzia Laabidi Maïza (Mouvement Ennahdha) qui vient d'être élue, première vice-présidente de l'Assemblée Nationale Constituante est née le 17 décembre 1963, à Nabeul.

Mme Laabidi est diplômée de l'école normale supérieure de Sousse et de l'école supérieure d'interprètes et des traducteurs de la Sorbonne - Paris (spécialité traduction économique et juridique).

Titulaire d'un mastère en traduction économique et d'un Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) en littérature anglaise et en études théâtrales, Mme Meherzia Laabidi Maïza a poursuivi ses études en traduction à l'Institut Européen des Sciences Humaines à Saint Denis.

Elle est écrivaine et conférencière sur la question de l'éducation dans les sociétés multiculturellles ainsi que sur les questions de la femme, de la religion et la société.

Mme Laabidi préside le réseau mondial « femmes croyantes pour la paix », une organisation à caractère consultatif auprès des institutions onusiennes chargées de la femme, du développement et de la paix.

Elle est également membre du conseil européen des personnalités civiles et religieuses pour la paix et représentante des Tunisiens à l'étranger (circonscription de France I) du Mouvement « Ennahdha ». Meherzia Laabidi Maïza est mariée et mère de trois  enfants.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
7 Commentaires
Les Commentaires
Hamadi - 25-11-2011 11:19

Toutes nos félicitations pour Maherzia pour la confiance qu’elle a eue et de paris et de la part des élus à l’Assemblée Constituante au bardo. Nous espérons que tous les élus arriverons à élaborer la nouvelle constitution qui sera soumise à un référendum populaire. Bien souvent , les tunisiens posent des questions sur leur avenir . Ces questions sont, généralement, sur l’économie et plus particulièrement sur l’école et la femme. Ces deux derniers risqueront de provoquer une rupture car les tunisiens ont des avis différents .

sihem - 26-11-2011 19:40

et on ose encore taxer les islamistes d'agir contre la science et la modernite

Stoura - 27-11-2011 09:14

Magnifique CV à part le fait qu'elle fasse partie du parti Ennahdha.

FRAOUA - 27-11-2011 14:59

Le CV de Mme Maherzia est à respecter. J 'espère que sur le terrain il sera exploité pour promouvoir l'éducation et aller de lavant avec les générations tunisiennes futures aussi bien les filles que les garçons. Notre souhait est que Mme Maherzia contredise toutes les peurs ressenties par les tunisien(ne)s surtout à la suite de certaines déclarations de Mr Rached Ghannouchi. Par ailleurs j'espère, vue le fait que Mme Maherzia soit une femme, que la condition de la femme tunisienne n' en sera que plus poussée vers l'avant. C'est je crois uniquement dans ce cas que Mme Maherzia aura le soutien des tunisien(ne)s.

OUAHCHI SADOK.GSM 23/55/55/36 - 10-12-2011 13:04

Félicitations pour votre compréhension et votre analyse judicieuse du mouvement ennahda, votre CV augure de la réussite du mouvement.Que d'autres personnalités de votre niveau intègrent le mouvement et l'épaule de façon significative, le pays en a vraiment besoin.

Om Aymen - 10-03-2012 13:10

félicitation pour Mme meherzia bravo,continue votre trvail

BEN GHANEM HELLA - 01-09-2012 17:53

Mes félicitations pour le travail sériex que vous faites et j'aimerai si c possible étaler un sujet important qui consiste en : la pension provisoire des orphelins de la part de la cnrps,en réalité c l'argent de feus nos parents qui nous sont ôtés quand on se marie ou qu'on travaille,alors que c un droit je pense car ils ont bossé toute leur vie!!!Je n'ai pas voulu étaler ce dossier au niveau mondial car j'ai des connaissances dans différents pays qui savent ce qu'il en est de cette histoire et qui sont prêts à écrire ce sujet qui ne me concerne pas moi seulement,mais différents amis qui ont le même cas que moi.Si j'ai parlé avec vous,c qu'il y a beaucoup de cas dans le pays qui ont trouvé leur solution et ce n'est pas plus important je trouve que notre cas car nous sommes obligés de ne pas nous marier et de ne pas travailler pour avoir toujours la pension,ce qui n'est pas logique ! j'ai voulu garder l'intimité de ce sujet et vous parler à vous personnellement et merci,rabbi m3ana,même la cnrps nous a encouragé à porter cette cause à vous pour que vous nous aidiez à avoir gain de cause.Même le professeur Kaïs Seaïd,on a discuté avec lui pendant ramadan et nous a dit que c une des priorités sociales qu'il faut résoudre en premier lieu.Merci

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.