Espérance sportive de Tunis: des supporteurs expriment leur mécontentement au Japon
Le quart de finale du Mondial des clubs entre l'Espérance Sportive de Tunis et Al-Sadd dimanche a été émaillé par des incidents à la fin de la rencontre, lorsque des supporteurs "sang et or" ont envahi la pelouse. Le champion d'Asie s'était auparavant qualifié pour les demi-finales en battant 2 à 1 le récent vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique. Il rencontrera jeudi le FC Barcelone.
Un supporteur de l'Espérance a notamment tenté de se ruer sur le gardien de but du club du Qatar, Mohamed Saqr, avant d'être maîtrisé à quelques mètres de sa cible. D'autres débordements ont eu lieu autour du Toyota Stadium où s'est déroulée la partie.
L'entraîneur de l'équipe tunisienne, Nabil Maaloul, s'est excusé après ces débordements."Je suis vraiment désolé. Parfois, cela arrive. La Tunisie et Al-Sadd sont soeurs et cela n'aurait pas dd se produire", a-t-il déclaré.
Les supporteurs de l'Espérance Sportive de Tunis étaient furieux après que l'arbitre chilien Enrique Osses ait refusé à leur équipe deux buts à cause de positions de hors-jeu. Ils lui reprochent également de ne pas avoir sifflé un penalty dans les dernières minutes de la rencontre.
Aucun bilan des arrestations n'était disponible dans l'immédiat. (TAP)
- Ecrire un commentaire
- Commenter
En fait il ne faut pas en vouloir à l'arbitre, mais à nous même, qui face à une équipe qutarie très très modeste, nous n'avons pas su faire le nécessaire !! Et encore une fois, dans les parties les plus importantes (dont finale coupe d'afrique) les Darragi et Msakni ont montré leurs limites !! Quant aux supporters, ils sont frustrés non pas pour le pénalty, mais pour les 5000 tnd payés pour ce voyage qui se voit gaché par la performance "minable" de leur équipe favorie ... et je les comprend !! Retour à la case départ.
C dommage pour le foot tunisien, là ou on va on laisse nos traces,l'arbitre n'est pas tunisien c pour cela qu'on se comporte de la sorte.L'équipe quatarienne (par respect pour eux)ne méritait pas la victoire, on était beaucoup mieux qu'elle, et on n'a pas su saisir les occasions.L'arbitre chilien a bien arbitré son match à part le pénalty, il fallait en vouloir à l'arbitre de touche, bref, il faut avoir l'esprit sportif et savoir perdre, parce que on méritait de perdre.Ce n'est pas parce c'est L EST qu'on doit tjours gagner, l'ESS en 2007 a été mieux que nous.
Quelque soit le résultat et la manière, tout sportif doit se comporter d'une manière civique et laisser ses rancoeurs de côté. Les pseudos supporters de l'espérance, quelque soit l'endroit ou le pays ou leur équipe joue ont toujours démontré une agréssivité anormale et naturellement le pays du soleil levant n'a pas dérogé à la règle. Une honte pour l'équipe et surtout la Tunisie.
C'est tout à fait typique d'une large frange des supporters espérantistes. ils ne savent pas perdre. Du nord au sud, là ou ils sont passés, il y a eu du grabuge: jets de bouteilles, jet de chaises, jet de fumigène, bagarres, violences verbales etc.. C'est un deshonneur pour la Tunisie et l'EST.