Les dirigeants des partis politiques reçus par le Président Marzouki
Le président de la République, Moncef Marzouki, a reçu, mardi après midi, à Carthage, les secrétaires généraux et présidents des partis politiques venus le féliciter à l'occasion de son élection au poste de président de la République.
Dans une déclaration à l'issue de cette rencontre, M. Ahmed Ibrahim, président du mouvement Ettajdid, a indiqué avoir échangé avec le président de la République les points de vue sur la situation actuelle du pays et les défis futurs que tous devront relever avec succès, mettant l'accent sur l'importance du rôle du mouvement Ettajdid et du Pôle Démocratique Moderniste (PDM) en cette étape.
Il a également souligné la nécessité "pour tous d'être conscients de l'existence de pouvoirs et de contre-pouvoirs" de manière à servir les intérêts du pays et jeter les bases d'une nouvelle constitution qui réponde aux aspirations du peuple tunisien et soit à la hauteur des défis de la Tunisie de l'après révolution.
Pour sa part, le président du parti Afek Tounès, Mohamed Louzir a déclaré que son parti aspire à jouer un rôle au sein de l'opposition afin de servir la Tunisie et apporter des propositions concrètes permettant de consacrer le processus démocratique du pays.
Il a mis l'accent sur l'importance des défis à relever, au premier rang desquels se trouvent l'économique et le social et qui exigent de remporter le défi de l'emploi et de limiter l'inflation.
Le secrétaire général du Mouvement des Patriotes Démocrates, Chokri Belaid a déclaré avoir exprimé au président de la République ses craintes face aux défis qui se posent.
Il a ajouté qu'il a reçu des assurances de Moncef Marzouki qui lui a promis d'adopter le dialogue, le consensus et la participation de toutes les compétences nationales au sein de l'assemblée constituante et en dehors afin de permettre à la Tunisie de relever les défis futurs.
M. Belaid a mis l'accent sur l'intérêt qui sera porté aux préoccupations directes des citoyens, notamment en matière d'emploi, de développement régional et de hausse des prix.
De son côté, M. Kamel Morjane, président du parti "l'Initiative" a indiqué que son entretien avec le chef de l'Etat ont porté sur les défis qui se posent aux institutions nationales, particulièrement les institutions de l'Etat, rappelant que M. Marzouki sera le président de tous les Tunisiens afin de les servir.
Il a également indiqué avoir transmis au président de la République la volonté du parti d'être à ses côtés en cette étape délicate en contribuant de manière constructive à l'intérêt du pays.
Le président du parti Libéral Maghrébin, Mohamed Bousairi Bouebdelli a déclaré avoir trouvé auprès du Chef de l'Etat beaucoup de compréhension mais aussi une conscience de la spécificité de l'étape et de la situation en général, précisant que gouvernement et opposition devront trvailler de pair afin de vaincre les défis du chômage, du rétablissement de la sécurité et de la stabilité.
- Ecrire un commentaire
- Commenter