L'hommage de Moncef Marzouki aux martyrs de la révolution
Lors de la campagne électorale pour la constituante, la mère d’un martyr de la révolution avait remis à Moncef Marzouki, au cours d’un meeting du CPR à Bizerte, un médaillon renfermant le portrait de son fils, Ahmed Ouerghi, mortellement blessé dans la zone de Gorjani. Le président l’avait accroché au revers de sa veste en promettant à la mère de le garder jusqu’à l’arrestation du meurtrier de son fils. Le premier geste de Moncef Marzouki au lendemain de son élection aura été de se rendre mercredi matin à Bizerte pour rencontrer Mme Fatma Ouerghi et lui exprimer sa compassion.
Il aura le même geste envers la famille d’un autre martyr, Sahnoun Jawhari, un militant d’Ennahdha, décédé en détention à Mahdia en janvier 1995 en se rendant dans l'après-midi à la Manouba.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est un vrai président qui parle vrai et pas en courbant l'échine à l'argent. Il enfonce le clou en qualifiant la famille Al Khalifa de famille de voyous, aidée par d'autres familles de voyous. Une famille qui depuis des mois opprime un peuple pacifique, le peuple du bahrain. Merci Monsieur le Président et bravo pour votre courage. C'est ça être libre, juste et démocrate.
Bravo à la compassion mais il faut que ça ne dure qu'un pemps, car nous savons la politique ne s'excerce pas uniquement par les sentiments,le peuple lui demande de suivre les activitées de qui il est entouré, l'échéc de son gouvernement c'est non seulement son échéc à lui et son gouvernement mais l'échec de la Tunisie,alors les obcervateurs maliciens se froteront les mains.
Entant que femme tunisienne, je me sens en sécurité maintenant... Bon courage et soyez toujours Mr Marzouki tel qu'on vous a connu...
Dommage qu'un président de tous les tunisiens oublie de passer au cimetiere de Bizerte rendre hommage aux nombreux martyrs pour l'independance de la tunisie. C'est un manque de finesse politique.