Anciens ministres d'Essebsi : Que sont-ils devenus ?
Les plus funs se sont permis un petit kif: aller déambuler dans les souks de la Médina et déguster un café. C’est ainsi que Said El Aidi, Mehdi Houas et Abderrazak Zouari ont entraîné avec eux Mohamed Salah Ben Aissa (secrétaire général du gouvernement) dans un petit café maure du souk Chaouachine. Un moment exquis.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Dommage que ces hommes qui, en peu de temps, ont fait un travail que l’administration n'a jamais pu faire en des décennies chacun dans son domaine. ennahdha et la CPR auraient du les garder servir le pays et surtout ils n'ont demandé partir
Prenez le cv de l'un de ces ex Ministres et prenez le meilleur des cv des Ministres actuels. Comparez et jugez !
Rajjala! Bravo Messieurs pour tous vos efforts, pour tous vos sacrifices! Ya3tikom essaya! Je regrette que vos successeurs "légitimisés" par les urnes ignorent ce grand principe: "la légitimité se donne, la crédibilité se mérite". Vous êtes crédibles, patriotes et efficaces. Dieu vous garde.
Begi caid essebsi est certes un politicien respectable et honnête ms malheureusement à son âge c n e plus un homme de dossier et encore moin un économiste chose qui a permis a des ministres comme mehdi houas ou d autres de profiter d avantage relationnel et personnelle a échelle internationale plus qu autres choses délaissant toutes décisions stratégique et laissons ainsi une économie grippée. selon des économistes les prochains mois s annonce catastrophique et le nouveaux gouvernement ne pourra ps faire pire !!!
On ne demande qu'à vous croire, M. Hentati, il suffit que vous nous détalliiez leirs oeuvres respectifs durant une année entière de pantouflerie...
En Tunisie, nous avons des milliers de personnes sui peuvent servir en tant que gouvernement. Ce qu'on appelle technocrates. Nous avons des centaines de Houas, des centaines de Mohamed Ghannouchi, des centaines de jbeli, des centaines de mbazae, ...., des générations et des générations, Des personnes aussi a l'étranger qui travaillent un peu partout dans le monde qui gèrent des énormes entreprises. Juste il faut avoir le Bon système et la bonne foi du gouvernement pour ne pas entrainer les bons dans un système pourri. Aujourd'hui le point positif d'Ennahda, c'est que elle rassemble pas tout le monde et c'est des gens qui ont peur de dieu. Donc ils vont pas deconnés et leurs ennemis ne vont pas laisser déconner (la preuve que jusqu'à aujourd'hui il ne les laissent pas travailler) Donc inchallah, nous sommes dans le bon chemin. Moi aussi ça me fait mal au cœur d'avoir des niveaux comme ça sortent du gouvernement mais c'est la vie, nous avons d'autre et d'autres et d'autresss.
Ne vous inquiétez pas pour eux. Notre fameux ministre du tourisme a bien gérer son propre business durant cette période. Il a bien profité de son poste pour s'ouvrir les portes de notre administration. C'est à son avantage et on espère aussi pour la Tunisie. Par contre mon réel regret se porte sur le ministre de la formation professionnelle il a réellement donner le meilleur de lui même pour le pays.
ILs ont bien mérité ce repos, "repos du guerrier", car pour moi, ce sont de vrais "moujahidine", d'avoir tenu l'état, en des circonstances aussi dures.La Tunisie a besoin de ces héros, les meilleurs parmi ses enfants méritants. L'avenir et l'Histoire le démontreront aisément.
Bravo à tous ses braves gens. Merci. Ils ont prouvés que la Tunisie peut prospérer avec ses fils et filles, et qu'il y en a beaucoup. Ils ont besoins qu'on leurs donne l'oportunité. Bonne année 2012 à Tous les Tunisiens
Savourez chers ministres. Merci pour tous le travail accompli
DOMAGE EL NAHDHA EST AVEUGLE CES MINSITRES SONT TRES COMPETENTS EL NAHDHA VA REGRETTER CERTAINES NOMMINATIONS DE MINISTRES LE PEUPLE A BESOIN DE COMPETENTS ET NON PAS D'IDEOLOGIE OU REGLEMENT DE COMPTE OU AGENDAS EXTERIEURES BERJOULIA JE SUIS PESSIMISTE DU FUTUR PROCHE ET LA REVOLUTION VA SE DECLENCHER AVANT RAMADHAN
ces hommes et femmes de l'apès révomution ont travaillé dans des conditions exceptionnelles et rarement renouvelable , il sont d'une expérience à jamais retrouvables , une grande perte de les voir hors circuit de gouvernance du pays , Eux ils ont marqué l'histoire d'un peuple pas comme les autres , ils sont exceptonnels , braves gens , que tout le bonheure soit de leur coté ..... la tunisie a besoin de tts ses enfants ,qu'on se rassemble tous pour son aide à dépasser la crise , et demain sera certainement meilleur ...
il sufit de feuilleter les journaux officiels pour savoir ce que ces ex ministres ont accompli, des promotions et rien d'autre que des promotions, les hauts cadres ont été promus et ont promu leurs fidèles subalternes. les plus contestés parmi ces hauts cadres ont été non comme la plus part des gents espèrent démis de leur responsabilités, mais tout simplement ont été mutés, le plus gros lot au 1er ministère (la plupart d'entre eux sont des rcédistes). je vais vous dire ce que ces ex ministres auraient pu faire, à défaut de relancer l'économie ou de résoudre les problèmes de leur secteur, ils auraient pu assénir leur département par l'évictions des responsables contestés et leur remplacement par d'autres plus compétents qu'eux, un responsable donné qui a passé plus de dix ans à la tête d'une direction ou d'une institution, même s'il est compétent, il ne peux plus donner davantage, un sang nouveau même s'il est moins compétent peut donner de meilleurs résultats.
monsieur hamma heuresement qu il y a encore des gens optimistes comme vous car vous ne pouvez savoir ce que peuvent faire certaines personnes sous couvert de la religion , ce n est pas parceque quelqu un appartient ennahdha ou va a la mosquee pour faire la priere qu il est parfait , sincere ou honnete .... disons plutot " rabbi y tayah bina illi y khaf rabbi " , je souhaite bonne annee a tout le monde celui qui a fait du bien on le remercie et les autres " rabbi yehdi "
le veritable moment de plaisir et de satisfaction figures sur leurs visages.la Tunisie et notre futur generation vous serra reconnaissant.
Thank you for the great job in such difficult times. Simply heroes!
Je remercie ses honnêtes gens qui ont travailler leurs pays et je ne comprend pas les personnes qui les critiques,si le pays a pu tenir c'est bien grâce a eux encore merci mais il y a beaucoup a faire dans ce pays le niveau est devenu lamentable a tous les niveaux.
que devient un ministre démocrate quand il n est plus au gouvernement? et bien il se met en réserve de la république! tout ces monsieur, s ils ont été apprécié, s il sont compétent, se sont fait connaitre, et il ne tient qu'à eux de devenir candidats aux prochaines législatives ou autre (nahdha ne va pas dominer le paysage à vie !); je suis sur qu on en retrouvera certain au gouverement dans 2 ans! (vu que je pari sur la victoire des destourien sous la direction de Essebsi, et allié au centre gauche qui se sera enfin uni)- la dernière tache de Essebsi sera (et y a que lui pour le faire aujourd'hui) de rabaisser les égaux de chacun et les mettre au service de la tunisie.
Oui, mais l'article ne répond pas à la question soulevée par son titre !!!
bravo pour le travail réalisé durant une période assez difficile et déliquate. mes respects messieurs les Ministres et tous les membres du gouvernement BCE