Violents incidents à la faculté des lettres de Sousse
De violents heurts ont éclaté lundi à la faculté des lettres et des sciences humaines de Sousse entre des militants de l’UGTT proche du PCOT et de l’UGTE, proche des islamistes, ce qui a entraîné l’arrêt des cours. Les incidents ont pris une tournure grave après l’agression d’une étudiante et l’intrusion d’un groupe de salafistes dans l’enceinte de la faculté.
Les heurts avaient commencé vendredi suite à la décision de l’UGTE de fêter le 1er anniversaire de la révolution dans l’enceinte de la faculté contre l’avis de l’administration qui craignait une perturbation du déroulement des examens.
Au même moment, le sit in des salafistes de la Manouba se poursuit. Aujourd'hui, 5 étudiantes portant le niqab ont décidé d'observer une grève de la faim
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Si cela continue, l'on devra interdire l’accès a université au salafistes, sinon la Tunisie ne pourra plus évolué soit dans le travail soit dans l'enseignement et les tunisiens deviendrons toujours plus dépendant d'une pauvreté qui ira en s’accentuant.les salafiste ont une mentalité d'un autre temps qui fait régressé le pays dans son avancée démocratique, intellectuelle et commercial.Par leurs actes violents, ils sont plus proche du diable que de Dieu.
Tant qu'il n'y aura pas de loi votee sur le probleme du port du niqab dans les lieux publics, il n'y aura pas de solution.
Tant que l'Etat n'assume pas pleinement ses responsabilités en décrétant une décision juridique claire, précise et définitive, un jour il y aura des morts sur les bras des dirigeants de l'enseignement supérieur en Tunisie.
"5 étudiantes portant le niqab ont décidé d'observer une grève de la faim". Qu'est ce quelles veulent? Que toute les autres etudiantes portent leur niqab? Qu'elles pourissent.
IL EST URGENT POUR LA TUNISIE D INTERDIRE LE SALAFISME AR IL GANGRAINE LA VIE DES TUNISIENS ET EMPECHE LE PAYS D AVANCER EN OUTRE LE NIQAB EST UNE HONTE POUR LA FEMME
Le gouvernement en place doit rapidement interdire le niqab dans les lieux publics, car la Tunisie a besoin de tous pour se reconstruire, et entre autres des touristes, qui boycotteront le pays si des "lois" ne sont pas votées.
Ce sont certainement des grosses qui ont des kilos à perdre et qui se sentent à l'étroit dans leur accoutrement
Qu'elles crèvent comme a dit Zaba en parlant de Bouazizi lorsqu'il etait sur son lit de mort: mais que veulent elles au juste? imposer leur vision des choses a tout un peuple? Qu'elles restent chez elles et laissent les gens travailler et etudier, mais comme ont dit les autres commentateurs tant que le gouvernement ne tranche pas dans cette affaire ( celle des salafistes), le climat general dans le pays restera instable et pourra degenerer en des actes de violence extreme!!!
Nos doyens ont une conception naïve du dialogue démocratique. Quand vous négociez avec des attardés mentaux, ceci ne pourrait conduire qu'à un dialogue de sourds. Même la bonne volonté et la modestie de nos doyens, n'a pas empêché ce dialogue de conduire à la décrépitude intellectuelle. Ce processus de régression intellectuelle (trappe à la pauvreté intellectuelle) va conduire à la revitalisation de concepts complètement obscurantistes en retardant ainsi pour quelques siècles l'avancée de nos universités, ce qui constitue le meilleur moyen pour préparer nos étudiants à être des outsiders dans un monde qui se modernise à pas de géants.
je déplore l'immobilisme des responsables politiques il suffit d'instorer un controle des monaquabettes au bureau d'acceuil(par des femmes) à l'entrée de chaque établissement à l'instar des autres étudients afin de préserver l'universités des non-étudients (présentation de la carte d'étudient) je précise que cette procédure est appliqué par les autorités à la frontiére surtout pour les khalijiettes.
Avec de telles obligations, de telles contraintes imposées à l'ensemble de la communauté des jeunes tunisiennes, le gouvernement ne sera pas surpris de voir le meilleur de sa jeunesse partir étudier à l'étranger. Eux au moins ne reviendront pas avec le bonnet d'Ane pour occuper les meilleurs postes du pays.